Element Ninja !

Le forum officiel du manga Element Ninja !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les gribouillis de Benzin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bilgé K.
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 973
Manga Favori : One Piece, Hunter x Hunter...
Niveau de Dessin : Moyen... Vraiment moyen !

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Benzin   Mar 10 Fév - 21:51

Bah c'est pas mal du tout tout ca !

Humour bien placé, début de l'histoire bien située...
Le dessin est bien mais le passage couleur/noir&blanc m'a un peu surpris... Le principal moins serai les cases et les bulles qui ne sont pas belle à mon gout. Parfois les dessins sont un peu "dans le brouillard" comme dans la scène avec les grands-parents. La fin n'est pas très compréhensible...
La matérialisation de la cannette de coca est franchement bien réussie !

J'attends la suite ! ^^

Passionné
Passionné

Masculin Nombre de messages : 201
Manga Favori : Requiem, chevalier vampire
Niveau de Dessin : C'est vous qui me le direz !

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Benzin   Mar 10 Fév - 22:43

Ouais. J'vais tenter de la faire la suite en couleur. Et en effet, la matérialisation de la canette, c'était un peu galère...
Merci de l'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devilhand.over-blog.com/
Kamahl
Petit passionné
Petit passionné

Masculin Nombre de messages : 120
Manga Favori : Tokko
Niveau de Dessin : bon

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Benzin   Mar 10 Fév - 22:49

comme Benzin l'a dit plutôt , ça doit être parce que son scanner gâche un peu le dessin.
Mon conseil a moi serait de faire les planches en un format plus grand pour plus de détails. tu dois le faire en format 21 X 29.7 non ?
sinon une très grande réussite au niveau des proportions, et des mains même si des fois sa silhouette est un peu trop simple.
bonne continuation pour les prochains chapitres.
Voir le profil de l'utilisateur http://tinlaik.over-blog.com/
Benzin
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Benzin   Dim 8 Mar - 23:22

Alors je suis dessinateur, mais j'aime bien aussi écrire des histoires, ce que je fais à peu près tout le temps. Il me manque juste la force de les dessiner ^^

C'est pourquoi j'en viens à demander si il y aurait un dessinateur sur ce forum qui soit libre et qui veuille dessiner le projet que je vais expliquer ci dessous :

An 2088. La planète est dévastée par le réchauffement climatique et nombreux sont les pays éradiqués par ce tel phénomène. Pour résister à cette guerre climatique, des pays, les plus riches, prennnte des mesures radicales : les couleurs doivent disparaître de ce monde pour laisser place au blanc, la seule couleur qui n'absorbe presque pas la chaleur.

Ainsi, le « white » devient la seule couleur autorisée et peintures, photographies et autres créations de couleurs sont strictement interdites. On rajoute le gène albinos à tous les humains pour qu’ils perdent leurs couleurs. De même pour les plantes, les roches et tous les bâtiments et routes sont peints en blancs. Seule la mer demeure l’unique source de couleur « vivante ». C’est dans cette terrible dictature que le racisme renaît : les noirs représentent désormais le danger absolu.

Mais certains sont contre un tel totalitarisme, plus particulièrement les anarchistes qui se sont regroupés par milliers dans le sud de la France, pour lutter contre le gouvernement et défendre les couleurs. Ainsi le France plonge dans une terrible guerre civile où nombreux sont les civils touchés. Voilà pour le contexte.

Le héros est Tchoko, un ancien sergent du gouvernement qui a été emprisonné pour faute sur un champ de bataille. Toutefois, le gouvernement lui accorde la liberté s’il infiltre les anarchistes et tue leur chef. C’est donc ainsi que Tchoko va intégrer le camp, bien déterminé à exécuter les ordres pour gagner sa liberté. Mais il va y découvrir la peinture, cette magie qu’il ne connaissait pas et dont il devient fasciné. Mais si la peinture vit, la planète meurt. Il en arrive ainsi à l’ultime dilemme : vaut-il mieux laisser vivre la création artistique au prix de l’humanité ?

J’accepte tout type de dessin. Toutefois, si c’était dessiné en stickman, je trouve que ce serait particulièrement original et homogène avec le contexte. Payé 5000€ par planche plus 40% du total des ventes.

Alors des volontaires ?
Avrell (Goodwin Squad)
Modéro
Modéro

Masculin Nombre de messages : 485
Manga Favori : Element Ninja, of course!
Niveau de Dessin : pélican

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Benzin   Lun 9 Mar - 0:17

Benzin a écrit:
Payé 5000€ par planche plus 40% du total des ventes.

avec une telle somme, qui ne serait pas intéréssé?

en tout cas, moi, je le suis.

envoie moi plus de détails par mp (petites fiches récapitulatives sur les personnages principaux et secondaires, idées pour leur physique, adresse mail/msn, code de carte banquaire...)

Petit passionné
Petit passionné

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Benzin   Lun 9 Mar - 0:44

ça c'est une histoire qui m'interresse.
ça serait pas mal un collectif de plusieurs dessinateur. Je me propose même si j'ai déjà un projet en cour. (tu rigole 5000€ mon autre scenariste me proposais 6000€^^)
Benzin
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Benzin   Lun 9 Mar - 21:57

Bon, premièrement, je suis très content de ces réponses et je ne penserais pas qu'il y aurait des gens prêts à tenter le coup.
Mais un ami a proposé de le faire aujourd'hui même. Je pense donc plutôt le faire avec lui car étant à proximité, ce serait pls confortable.
Toutefois, l'idée de faire un projet à plusieurs m'a fait renaître une grande idée qui (comme celle de Tchoko) je laisse murir dans ma pensée depuis 2 ans.
Je vous la propose donc ici. On change absolument d'atmosphère d'atmosphère pour passer dans un univers d'héroic fantasy. Enfin ça se passe dans le monde réel mais certaines forces fantastiques exisent. X_x Bon vous allez voir ! Je cite juste la trame principale. Si vous êtes motivés pour un projet en commun, dites-le. Sinon, dites juste ce que vous rajoutiez, rectifiriez ou supprimeriez.
Benzin
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Benzin   Lun 9 Mar - 22:35

Dans cette histoire, l’idée serait de faire confondre fiction et vérité aux lecteurs.

Dans ce monde, lorsque les hommes croient en des forces divines, celles-ce vivent. Lorsqu’ils n’y croient plus, elles meurent.

En – 7969, la bataille entre les forces du bien et du mal ont pris fin et les forces de Dieu, après cette victoire éclatante, créèrent l’homme. Pour défendre ces humains, ils créent les dragons chargés de veiller sur l’évolution de l’espèce humaine.

Satan, dans un piteux état se laisse 9999 pour préparer sa vengeance.

Dans le monde entier les religions se créent : grecques, égyptienne ...

En -31, l’Egypte est conquise par les Romains. Les Dieux Egyptiens sont terrifiés à l’idée d’être soumis aux dieux romains. C’est alors qu’apparaît Satan. Il leur propose de signer un pacte : il leur offre protection si ils se transforment tous sauf Amon en humains et que Amon lui vouent obéisance. Ce fut à Amon, le roi des Dieux Egyptiens de répondre à cette offre. Après hésitation, se sacrifia. Toutefois, le pacte fut clair :

« Si tu touchais désormais un humain ou une humaine, tous tes compagnons dieux égyptiens mouraient et tes enfants seraient des monstres sanglants. »

Le pacte signé, le temps avançait et en Palestine, Amon fit la rencontre d’une femme nommée Angelle qu’il sauva de la famine en ramenant un taureau. Voulant le remercier, elle lui proposa hospitalité et lui toucha la main.

Ce fut le début de l’Enfer pour Amon.

Comment aurait-il pu résister à une telle femme ? Elle était magnifique et adorable que l’amour lui banda les yeux et il fut aveugle au pacte. Mais il était trop tard. Les dieux Egyptiens à présent humains moururent tous sur le coup. « Ne m’oublie pas » furent les paroles d’Amon à Angelle avant qu’il fut banni aux Enfers.

Au fils des années et des guerres, Amon et Angelle, désormais immortelle, tenteront de se retrouver pour vivre leur amour indestructible. Mais comment est-il possible alors qu’ils sont dans deux camps différents et que l’Apocalypse se prépare.

Ce sont donc les aventures d’un Dieu qui se voulait homme.
Benzin
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Benzin   Lun 9 Mar - 22:43

Voici les 4 époques où on suivra l'histoire d'Amon :

1er siècle : en Egypte et en Palestine

XIIème siècle : durant les croisades où Amon retrouvera Angelle qui le délivrera. Mais Satan enverra Belzébuth pour le récupérer. L'enfant d'Angelle et Amon donnera naiscance à Dracula et donc au premier vampire. Satan fera perdre à Angelle son immortalité et, redevenant humaine, l'enverra dans une époque future au hasard.

XXème siècle : seconde guerre mondiale. C'est ici que se retrouve Angelle sous une force juive en Pologne. Amon ira donc la chercher jusqu'au camp de concentration pour la sauver avec l'aide de ses fils, une armée qui s'est construit bien qu'elles soient dur à gérer.

XIXème siècle : Quelques années avant l'apocalypse. Les forces se préparent à l'inévitable guerre. Amon, lui, ne comptent pas rester aux côtés de Satan et compte éradiquer définitivement les Dieux de la planète.

Cela fait donc 4 époques différentes pour 4 dessinateurs différents. Un tome de 40 pages est découpé en 4 parties. Au début le lecteur est perdu et tente de comrpendre la cause de ses conflits. Plus il lit, plus il doit rester concentrer pour chercher qui où en sont les personnages : un vrai casse-tête chinois qui retrace l'histoire de l'humanité entière.
Avrell (Goodwin Squad)
Modéro
Modéro

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Benzin   Lun 9 Mar - 22:57

fais attention, l'idée des dieux qui se créent quand les hommes apparaissent, ça fait un magnifique plagiat du Cycle de Ji (ou tout s'axe autour des dieux, crées par les humains)

en plus (mais la, c'est mon coté perfectioniste qui ressort), tu piétine admirablement la mythologie egyptienne
et en plus, je crois (mais je suis pas sur) que la palestine n'a jamais fait partie de l'égypte, ce qui pourrait peut être poser des problèmes
et surtout:
en -31, le christianisme n'était pas encore apparu.
or, c'est justement avec le christianisme qu'apparait pour la première fois satan, et, vu ton scenario avec des dieux qui se créent lorsque on croit en eux, ça ne se tiens pas.

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 869
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : A vous de juger...

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Benzin   Mar 10 Mar - 2:13

J'ai lu ta BD, que j'ai trouvé vraiment bien, un histoire délirante
et bien introduite, malgré un trait trop grossier, des personnages
pas toujours très bien construit au niveau des proportions.
J'ai bien aimé le concept, fortement inspiré de l'alchimie, et je
dirais plus particulièrement Full Metal Alchemist, même si cela
se passe dans un tout autre univers avec un tout autre type
de mentalitée. Quand à ton projet, intéressant ! Bonne chance
pour trouver la quatrième personne !

Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Benzin   Mar 10 Mar - 14:43

1) Alors en fait, je connais pas du tout le cycle de Ji ...
2) J'ai pas compris ce que tu voulais dire par "tu piétines la mythologie Egyptienne." Explique ^^
3) La Palestine n'a jamais fait partie de l'Egypte, l'histoire passe de l'Egypte à la Palestine, quelques kilomètres plus loin, c'est tout XD
4) En -31, le Christianisme n'est pas encore apparu donc Satan le mauvais dieu aussi. Mais la personnalité du mal a été présente dans toute les religions (sauf greco romaine et egyptienne). Donc on peut supposer que c'est le même dieu qui a traversé l'histoire à travers plusieurs noms que lui ont donné les humains. Il serait donc avec la première mythologie structurales la mythologie mésopotamienne sous la forme de l'oiseau Anzu.
5) Merci à toi Théo !
Kamahl
Petit passionné
Petit passionné

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Benzin   Mar 10 Mar - 20:57

J'aime beaucoup ton idée mais elle reprend beaucoup de chose déjà vus et revus comme les dragons, satan etc...
Je pense que ce sera assez dure à réaliser surtout pour les croisades, nous qui sommes encore des débutant en dessin

ton idée me fait aussi pensée à la BD "Histoire secrète" une Bd que j'ai vraiment bien aimé.
une histoire un peu comme la tienne qui commence du néolithique jusqu'au début du 20é siècle :

Quatre frère et sœurs Archonte (une sorte d'humains immortels) chargeaient de gardé des reliques ayant des pouvoirs surnaturel extrêmement puissant
Les quarte Archonte ce séparent et deviennent aux quatre coins du monde des hommes très puissants, ils deviennent des seigneurs pour les hommes mais se fond la guerre entre eux.
cette BD a un aspect très historique malgré sa part de fiction.

je te conseille vivement de la lire, ça t'inspireras beaucoup

Sinon j'aimais bien la première idée qui est très très original.
Avrell (Goodwin Squad)
Modéro
Modéro

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Benzin   Mar 10 Mar - 22:56

Benzin a écrit:
1) Alors en fait, je connais pas du tout le cycle de Ji ...
2) J'ai pas compris ce que tu voulais dire par "tu piétines la mythologie Egyptienne." Explique ^^
3) La Palestine n'a jamais fait partie de l'Egypte, l'histoire passe de l'Egypte à la Palestine, quelques kilomètres plus loin, c'est tout XD
4) En -31, le Christianisme n'est pas encore apparu donc Satan le mauvais dieu aussi. Mais la personnalité du mal a été présente dans toute les religions (sauf greco romaine et egyptienne). Donc on peut supposer que c'est le même dieu qui a traversé l'histoire à travers plusieurs noms que lui ont donné les humains. Il serait donc avec la première mythologie structurales la mythologie mésopotamienne sous la forme de l'oiseau Anzu.
5) Merci à toi Théo !

c'est vrai qu'il va falloir que je donne quelques explications (frappez moi si ca vous plait pas, vous avez le droit!)

1)
le cycle de Ji est une Saga d'héroic fantasy francaise ayant lieu dans un autre monde, ou les dieux naissent lorsque les humains croient en eux, et ainsi, un homme arrive à se rendre dans le berceau des dieux, à capturer un enfant n'ayant pas fini son élévation en dieu, et le façonne de manière à faire de lui un dieu de la guerre qui lui obéirait aveuglément, et lui procurerait un pouvoir infini, mais le reste de l'histoire nous dévierait de notre sujet sans y apporter quoi que ce soit, c'est pourquoi je m'arrète la, et je recommande la lecture de cette exellent série à tous les amateurs d'héroic fantasy

2)
pour faire simple, je crois voir que si le destin de tous les dieux égyptiens repose entre les mains d'Amon, c'est parce qu'il est le "dieu des dieux" dans la mythologie égyptienne. il est vrai qu'il est le roi des dieux, mais il ne faut pas non plus oublier qu'Amon est un autre nom de Ré (ou Râ selon les traductions) et d'Horus, le fils d'Osiris (qui est, lui, le dieu majeur des cultes égyptiens), et surtout que le nom d'Amon ne lui à été donné QUE sous le regne de Toutankamon: le nom d'Amon viens en réalité d'Aton, dieu crée de toutes pièces par le père de Toutankamon: Akénaton (le premier s'appelait d'ailleurs Toutankaton à sa naissance). le culte d'Aton fut crée par Akenaton pour lui permettre de "choisir" les commendements et la doctrine d'un dieu, ce qui lui confèrerait plus de pouvoir en tant que pharaon. la permière décision de Toutankamon fut de réhabiliter les anciens dieux, et d'assimiller Aton à Râ, créant ainsi la création du culte d'Amon-Râ (et entrainant la construction du fameux temple d'Amon-hen)
wala!

3)
pourquoi pas? je pensait juste que les si ca se trouvait dans le même royaume, ce serait plus simple.

4)
si c'est Anzu, alors faut pas dire Satan! d'ailleurs, les gréco-romains et les égyptiens avaient leurs figures du mal, mais elles étaient composées, avec un dieu dominant:
Pluton/Hadès chez les romains et les grecs, ainsi que d'autres résidents des enfers (comme Héphaïstos/Vulcain, qui n'était pas un mauvais bougre)
Seth chez les égyptiens, ainsi que d'autres dieux (et en l'occurence déeses) comme Sekmeth, déesse de la violence, du sang et de la guerre, ainsi que Ptah, qui fut d'abord le dieu annonciateur de la fin du monde, avant de devenir le dieu des artisans et de la création!

5)
pourquoi je réponds à ca moi?

Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Benzin   Mar 10 Mar - 23:12

1) A l'occasion, je la lirais.

2) En fait, j'ai choisi le nom Amon parce que celui-ci est repris dans la religion satanique actuelle, représenté sous la forme d'un loup. C'est pourquoi, de nos jours, Amon reprendra beaucoup de pouvoir parce que beacoup plus de personnes croieront en lui.

3) Pas co** ^^

4) C'est vrai. Par contre attention ! Les Grecs n'ont pas de Dieu du mal : Hadès n'est chargé que de surveiller les morts mais en aucun cas un dieu malfaisant. C'est la spéficité des dieux greco-romains d'être tous très humains.

5) Euh ...
Avrell (Goodwin Squad)
Modéro
Modéro

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Benzin   Mar 10 Mar - 23:19

bon, faut encore des explications

1) je te le conseille, mais ca, tu le savait déja

2) en fait les satanistes reprènent amon parce que ça fait classe d'avoir un dieu égyptien: Amon était représenté comme un homme à tête de faucon (ou d'aigle, je sais plus) avec le disque solaire au dessus de la tête

3) évidement, vu que c'est moi qui l'ai dit!

4) j'ai pas dit dieu du mal, mais je parlait de figure du mal, plus des sortes d' "anti-dieux", CAD: ils représentait les mauvaises valeurs: égoistes, cruels, avides de sang, ou tout simplement malheureux, cer différents et rejetés (pour Héphaïstos/Vulcain)

5) bon...

Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Benzin   Mer 11 Mar - 17:43

1) Ok.

2) Oui, c'est cool mais je suis légèrement au courant pour l'apparance Egyptienne, merci. D'ailleurs, c'est Amon-Rê et Rê/Râ qui sont représentés avec le disque solaire. Sinon, Amon tout court est représenté sous forme entièrement humaine. Et je voulais en venir au fait qu'aujourd'hui tourne un culte autour d'Amon, serviteur de Satan, qui a la forme d'un loup (ce qui est assez bien pour l'histoire) et qui a le pouvoir (étrange) de réconcilier deux amis lorsqu'il sont en conflit.

3) Ah bah si tu l'as dit alors ^^

4) Bon dans ce cas, nous arrivons à un point d'entente.

5)ok.
Bilgé K.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Benzin   Mer 11 Mar - 18:51

En ce qui concerne l'histoire des dragons, ca ressemble également beaucoup à la B.D. Bone (http://www.steve-hamaker.com/images/bone3.jpg)... Sinon ca risque d'être un peu court 40 pages pour 4 époques et plusieurs péripéties non ?

Modéro
Modéro

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Benzin   Mer 11 Mar - 22:47

petit hic (mais pas si gros que ça):

y'a pas de loups en Egypte...

y'a que des chacals (ou des chacaux?)

Petit passionné
Petit passionné

Masculin Nombre de messages : 114
Manga Favori : Chai plus
Niveau de Dessin : J'en sais rien , j'ai pas envie de me ridiculiser :P

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Benzin   Mer 11 Mar - 23:39

Avrell (Goodwin Squad) a écrit:
petit hic (mais pas si gros que ça):

y'a pas de loups en Egypte...

y'a que des chacals (ou des chacaux?)
On dit : bande de chacals donc "chacals" :p
vorchen
Fan
Fan

Masculin Nombre de messages : 501
Manga Favori : FullMetal Alchemist
Niveau de Dessin : pas mal

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Benzin   Jeu 12 Mar - 19:20

sympa l'exemple
Bilgé K.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Benzin   Ven 13 Mar - 23:10

(Tiré de Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre !)

Modéro
Modéro

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Benzin   Sam 14 Mar - 0:24

référence hautement culturelle, y'a pas à dire...

Petit passionné
Petit passionné

Masculin Nombre de messages : 114
Manga Favori : Chai plus
Niveau de Dessin : J'en sais rien , j'ai pas envie de me ridiculiser :P

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Benzin   Sam 14 Mar - 5:09

Bilgé K. a écrit:
(Tiré de Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre !)
J'en avais pas la moindre idée ^_^'
Benzin
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Benzin   Sam 14 Mar - 14:56

Bon, Absolution avec le dessinateur provisoire ne marche pas.
J'invite donc tous ceux qui le souhaite à confirmer leur participation !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Benzin   

Les gribouillis de Benzin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant