Element Ninja !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Element Ninja !

Le forum officiel du manga Element Ninja !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qwaï!!!!

Aller en bas 
+5
Bilgé K.
Avrell (Goodwin Squad)
Kamahl
Théo A.
Qwaï
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bilgé K.
Admin
Admin
Bilgé K.


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 31
Manga Favori : One Piece, Hunter x Hunter...
Niveau de Dessin : Moyen... Vraiment moyen !
Date d'inscription : 01/07/2006

Qwaï!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qwaï!!!!   Qwaï!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil - 13:04

Et je savais pas que la demoiselle Qwai faisait Cinéma Audiovisuel, tout comme... Notre ami dessinateur !
Revenir en haut Aller en bas
https://element-ninja.bbactif.com
Qwaï
Passionné
Passionné
Qwaï


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 32
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : coyote
Date d'inscription : 18/03/2009

Qwaï!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qwaï!!!!   Qwaï!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:35

oOHHH!
Tu n'avais pas saisis ce détail super supra important??
Honte à toi! Sache que je pourrais bien, un jour, devenir une référence dans ce domaine qu'est le septième art!
Revenir en haut Aller en bas
http://qwai-world.iowoi.org/
Avrell (Goodwin Squad)
Modéro
Modéro
Avrell (Goodwin Squad)


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Manga Favori : Element Ninja, of course!
Niveau de Dessin : pélican
Date d'inscription : 31/12/2008

Qwaï!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qwaï!!!!   Qwaï!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 17:19

bon courage alors...

personnellement, le tournage de notre court-métrage de bac m'a convaincu que le cinéma n'était pas fait pour Avrell-Senpaï (quoi, c'est pas dans le bon ordre? mais si! c'est moi qui vous le dit!), et que, du même coup, Avrell-Senpaï n'avait pas d'autre choix que de lancer son sutudio de jeux-vidéo ou d'entrer dans une maison d'édition de manga... (A-S real projects... ne riez pas SVP...)
Revenir en haut Aller en bas
Qwaï
Passionné
Passionné
Qwaï


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 32
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : coyote
Date d'inscription : 18/03/2009

Qwaï!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qwaï!!!!   Qwaï!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:09

Merci >///<

T'avais jamais tourné avant le court-métrage de bac Oo? Mais rassure moi, y avais au moins un membre expérimenté dans votre équipe nan?

Dans notre groupe aussi ça a révélé des non-vocations: mes équipiers n'ont absolument rien à voir avec l'art cinématographique T__T.

Bon courage pour tes ambitions!!
(j'ai bien zyeuté sur les Gobelins...)


Dernière édition par Qwaï le Dim 1 Aoû - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://qwai-world.iowoi.org/
Avrell (Goodwin Squad)
Modéro
Modéro
Avrell (Goodwin Squad)


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Manga Favori : Element Ninja, of course!
Niveau de Dessin : pélican
Date d'inscription : 31/12/2008

Qwaï!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qwaï!!!!   Qwaï!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:29

alors...

avant notre court-métrage de bac... PERSONNE n'avait vraiment tourné...
nos quelques expériences de tournage furent des reportages pitoyables sur les activités du lycée... wahoo...
de plus, notre prof est monteuse professionnelle, et du coup, il semblerait qu'elle a développé un complexe d'infériorité vis-à-vis de tout ce qui touche le tournage, et, du même coup, elle nous a fait faire QUE du montage pendant la 1ere et la seconde...

et... non, non, non, quatre fois non, y'avait personne d'expérimenté dans le groupe... le plus expérimenté, c'était moi, parce que j'étais chargé du son, et qu'avec la musique (micros&co, je connais...), j'avais un tout petit peu d'expérience en la matière...

quant aux non vocations... disons qu'on était que 2 à penser pouvoir se diriger vers le cinéma, moi, et un joyeux drille qui a décidé que, peu importe les événements, il finira soit réalisateur, soit, dans le pire des cas, cameraman pour la télé (mais vraiment dans le pire des cas, hein!)

dans tous les cas... bonne chance pour les Gobelins... d'ailleurs, maintenant que tu a le bac en poche, tu pars ou l'année prochaine? (savoir si c'est à portée de main, ou si il va falloir bosser!)
Revenir en haut Aller en bas
Qwaï
Passionné
Passionné
Qwaï


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 32
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : coyote
Date d'inscription : 18/03/2009

Qwaï!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qwaï!!!!   Qwaï!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:58

Arf... on a eu un groupe comme le votre cette année... la fille qui passait avant moi en était et elle est sortie en pleurant de son oral...

Les seules expériences de tournage que j'ai sont: les projets de 4-3ème, et un film en 1ère. aucuns de ces projets n'ont aboutis. Au collège, on avais comme prof un réalisateur autonome qui nous a fait des cours génialissimes qui est aussi monteur pro, puis (on ne sait pas pour quoi) ils nous foutu une prof non active dans le cinéma, qui était juste là pour causer d'analyse filmique. Heureusement, en Term, on a eu les deux profs, tu devine sans problème vers lequel je me suis tournée... Il a d'ailleurs supporté notre projet, favorisant notre groupe par la même occasion (ainsi, on était deux à vraiment travailler au lieu que je soit seule)

Je fais un DUT informatique l'an prochain Very Happy
Je suis une des rares filles (5 contre 80) à m'être orienté vers cette filière^^
Mais mon père à des relations dans le cinéma, etc. Donc je peux m'orienter facilement vers l'audiovisuel (bien que diriger une équipe me plaise, j'ai parfois des crises de fureur face à la mauvaise foi et au manque de sérieux (seulement en ce qui concerne le cinéma))
Je pense peut-être me faire l'Esam (école supérieure d'art et médiats) après ces deux ans (que je compte réussir ><)

Revenir en haut Aller en bas
http://qwai-world.iowoi.org/
Avrell (Goodwin Squad)
Modéro
Modéro
Avrell (Goodwin Squad)


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Manga Favori : Element Ninja, of course!
Niveau de Dessin : pélican
Date d'inscription : 31/12/2008

Qwaï!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qwaï!!!!   Qwaï!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:52

personne passait avant moi, j'ai eu la chance de servir d'apéro à notre examinateur... (qui ne m'a pas raté, mais que j'ai humilié quand il m'a dit que les systèmes éditoriaux japonais et américains étaient pratiquement identiques!)

pour ce qui est des cours et des expériences de tournage, on peut dire que tu es une véritable "ancienne" (au sens honorifique du terme) par rapport à nous... on a pas eu de cours au collège, et en plus de notre monteuse, on a eu en seconde une prof de théorie qui ne faisait pas cours parce qu'elle était trop occupée à gérer le "Collégiens au cinéma 37", et en première un prof d'histoire géo en formation qui ne savait pas vraiment ce qu'il fichait là, mais qui, au moins était sympa.

pour ton DUT... sache que l'informatique est une voie sacrée, et donc, part valider ton DUT d'informatique avec la bénédiction d'Avrell-Senpai...

moi, par contre, je suis dans le cas inverse... en prépa littéraire, c'est souvent des classes féminines à 75%(remarque, c'est pas moi qui irais m'en plaindre...)

"bien que diriger une équipe me plaise, j'ai parfois des crises de fureur face à la mauvaise foi et au manque de sérieux"
c'est ça le boulot en groupe...
je suis sur que si Bilgé passe par là, il confirmera mes dire... dans la musique, c'est EXACTEMENT pareil...
(dis moi, aurais-tu, par le plus grand des hasards, subi la copine-qui-arrive-en-tournage-les-mains-dans-les-poches-avec-un-grand-sourrire-et-une-demi-heure-de-retard?)

"Je pense peut-être me faire l'Esam (école supérieure d'art et médias) après ces deux ans (que je compte réussir ><)"
bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Qwaï
Passionné
Passionné
Qwaï


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 32
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : coyote
Date d'inscription : 18/03/2009

Qwaï!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qwaï!!!!   Qwaï!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 23:02

J'ai fait un truc sur la transcription des différents univers à l'écran pour mon analyse (parallèle animation et cinéma live)... J'ai vu les yeux du cinéaste pétiller quand j'ai cité Hayao Miyazaki.
C'est toujours bien de leur montrer qu'ils n'ont pas la science infuse et qu'on peu les coller sur certains points^^ (j'ai pratiqué cette méthode toute l'année avec la prof d'SVT, elle ne peut plus me voir en peinture (pour me venger de mes notes catastrophiques injustifiées))

La "copine-qui-arrive-en-tournage-les-mains-dans-les-poches-avec-un-grand-sourrire-et-une-demi-heure-de-retard" comme tu dis, c'était notre cameraman... avec la caméra bien sûr. De quoi criser un minimum...
En musique j'ai droit aux plaintes et anecdotes de mon cousin qui est le guitariste principal de son groupe... Ca me parait effectivement bien épique...
Sinon, c'est comme ça partout... j'ai passé mon BAFA et l'équipe que je me coltinais m'avait rien à envier à un groupe en décadence...

Prépa... pas facile facile tout ça nan? Et vas donc faire tomber toutes ces jouvencelles comme des quilles!
Ils devraient faire des études où tu as juste à lire un bouquin qui te plais pour après débattre dessus... (je serais comblée <3)

Je reçois humblement la bénédiction d'Avrell-sama pour la bonne fortune de mon DUT, ainsi que la dose de chance pour l'Esam :p
Revenir en haut Aller en bas
http://qwai-world.iowoi.org/
Avrell (Goodwin Squad)
Modéro
Modéro
Avrell (Goodwin Squad)


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Manga Favori : Element Ninja, of course!
Niveau de Dessin : pélican
Date d'inscription : 31/12/2008

Qwaï!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qwaï!!!!   Qwaï!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 0:08

je crois qu'en théorie, faut bosser en prépa...

mais c'est absolument pas dans mes intentions, ou plutôt, pas pour le scolaire...

(bah quoi? je m'en suis sorti comme ça pendant 18 ans, pourquoi est-ce que ça ne marcherais pas?)
Revenir en haut Aller en bas
Qwaï
Passionné
Passionné
Qwaï


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 32
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : coyote
Date d'inscription : 18/03/2009

Qwaï!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qwaï!!!!   Qwaï!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 10:35

En fait, l'enseignement obligatoire pervertit nos pauvres esprits en nous désapprenant le désir d'apprendre...
...
T'as eu mention TB sans bosser... T_T
Mpf... cette année le bac S était particulièrement salop... dans ma classe, seul 10 l'ont eu du premier coup, 7 sont allé au rattrapage (3 ont re-loupé), et 3 se sont foirés proprement du premier coup... A moins que ce soit notre année qui soit particulièrement atteinte... (possible aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://qwai-world.iowoi.org/
Avrell (Goodwin Squad)
Modéro
Modéro
Avrell (Goodwin Squad)


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Manga Favori : Element Ninja, of course!
Niveau de Dessin : pélican
Date d'inscription : 31/12/2008

Qwaï!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qwaï!!!!   Qwaï!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 14:20

le cas de mon lycée est un peu particulier, je ne prendrais donc pas son cas comme une généralité...

mais en tous cas, le bac L était pas bien méchant...
Revenir en haut Aller en bas
Qwaï
Passionné
Passionné
Qwaï


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 32
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : coyote
Date d'inscription : 18/03/2009

Qwaï!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qwaï!!!!   Qwaï!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 21:11

D'habitude, mon ancien lycée (quel plaisir de dire ça ><) avait un excellent pourcentage de réussite, c'est la première année où il y a tant de problèmes...

Dire que j'ai eu la même note en audio qu'en français et en TPE...
me suis quand même tapé un 6 en math /o/ (coef 7)
On a eu à étudier des textes de scientifiques en Physique et à comparer les trouvailles avec nos connaissances actuelles (j'ai trouvé des trucs trèèèèès étranges, notamment pour la période de révolution de Calisto (satellite de Jupiter) j'ai une erreur de plus d'un an dans mes calculs (entre 17 jours et 1,4 années ya une bonne marge ><) Mais j'ai quand même réussis à avoir 12 (j'ai pas écouté un cours de l'année, je n'ai eu que des 8 ou des 9, c'était ma spé: coef 8 ))

MAIS JE L'AI EU CE P*TAIN DE BAC! (sans bosser...)
Revenir en haut Aller en bas
http://qwai-world.iowoi.org/
Avrell (Goodwin Squad)
Modéro
Modéro
Avrell (Goodwin Squad)


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Manga Favori : Element Ninja, of course!
Niveau de Dessin : pélican
Date d'inscription : 31/12/2008

Qwaï!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qwaï!!!!   Qwaï!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:35

ben, je l'ai eu sans bosser moi aussi, mais bon...
à force de suivre des mangas en scantrad et des fansubs, j'ai atteint un niveau de quasi (permettons-nous un peu de prétention) bilingue en anglais, idem en allemand...
les matières scientifiques en L... disons qu'elles relèvent de la farce...
la littérature est tombée sur un sujet simple (à mon goût, en tous cas...)
l'histoire géo était un peu plus dur, mais bon... le sujet d'histoire était un bidule que je connaissais bien (les démocraties populaires... c'était tombé au 3eme bac blanc, et j'avais eu 16) et la géo était abominable... carte au choix: la Russie (DIE!) ou l'espace rhénan... deux cours qu'on avait pas eu dans l'année à cause d'un remplacement de prof... g-é-n-i-a-l... heureusement que je connais à peu près l'Allemagne et la Belgique...

quant à la philo, et bien, (étant donné que je suis le plus grand philosophe de ma génération, et même des 10 dernières générations(, étant donné que j'ai quelques facilités en philosophie, c'est passé tout seul!

mon lycée à un haut niveau de réussite au bac (100% en L depuis 5 ans...), mais bon, vu que c'est du privé, ils font tout pour ça, alors...

(en fait, plus que le bac, je suis content de pouvoir dire que j'ai survécu 3 ans en étant pratiquement le seul geek/otaku dans un lycée situé à droite dont la moitié des étudiants adhèrent aux jeunesses de l'UMP ou d'autres mouvances politiques de droite, dénigrent les idées de gauches, les cultures étrangères et le heavy metal...)
Revenir en haut Aller en bas
Qwaï
Passionné
Passionné
Qwaï


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 32
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : coyote
Date d'inscription : 18/03/2009

Qwaï!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qwaï!!!!   Qwaï!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 23:23

Le nom de mon lycée? Marie-Joseph... si c'est pas privé ça...
Mais bon, j'y ai vécu 7 ans (collège-lycée) et je me suis fait quelques amis en profs... dont la prof de math (geek), le prof d'audio, et un ancien prof d'histoire qui donnais des cours de photo(ce dernier me voyait pas vraiment comme une élève... à 67 ans il passait son temps à me draguer (devant sa femme qui elle aussi était prof d'histoire))...
Sinon, les amis c'est pas défaut... des "amis" qui ne te comprennent pas quand tu leur dis que t'as pas les moyens d'aller à Paris tous les we... des "amis" qui se plaignent de ne passer "que" 15 jours au Maroc... des "amis" qui dénigre ta passion des bidules informatiques et qui te traitent de nolife et de légume ambulant parce que tu ne te paye pas des cours d'équitation ou que tu ne dédie pas ta vie aux sports nautiques... (je suis interdite de sport pour problèmes articulaires et grave anémie... mais j'ai eu 15 en sport au bac...)

Mais heureusement, je me suis faite 1 vraie amie, otaku, avec les mêmes centres d'intérêt que moi... puis j'ai découvert la minorité otak' de mon bahut!
Revenir en haut Aller en bas
http://qwai-world.iowoi.org/
Avrell (Goodwin Squad)
Modéro
Modéro
Avrell (Goodwin Squad)


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Manga Favori : Element Ninja, of course!
Niveau de Dessin : pélican
Date d'inscription : 31/12/2008

Qwaï!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qwaï!!!!   Qwaï!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 0:30

Wooohoooo!
Les freaks se rencontrent!

bon, perso, je n'ai pas eu la chance de passer mes années collège en privé (à la place, je me faisait taper dessus par des micro-caïds dans le collège d'à coté...), mais bon...
contrairement à toi, je n'ai pas adhéré à l'ami par défaut.
faut dire que le décalage était assez immense...
pour le coup des week-ends à Paris... la question de l'argent ne se pose même pas pour moi tant l'envie est inexistante (Paris est une abbération quantique dont l'existance relève du paradoxe... (en fait non, c'est juste trop grand, y'a trop de monde, et ça sert trop à rien (à par quand vient le temps de la Japan Expo)))
visiblement, je ne suis pas le seul à avoir l'infinie chance d'être dispensé de sport à vie... la seule différence, c'est que moi, j'ai même pas dû le passer au bac tellement mon cas et grave (et pourtant il est pas assez grave pour que j'ai un statut d'handicapé et la place de parking qui va avec! révoltant!), et que les gens de mon lycée s'effaraient du fait que je ne puisse pas faire d'Airsoft (quelle activité saine et passionnante... curieusement, c'est en voyant des trucs comme ça que je ne regrette pas d'être un légume...)
enfin, visiblement on a souffert des mêmes choses en même temps...

coïncidence? signe du destin? rapprochement fortuit? action ordonnée par une volonté suprême? complot? vous le saurez dans le prochain épisode!
Revenir en haut Aller en bas
Qwaï
Passionné
Passionné
Qwaï


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 32
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : coyote
Date d'inscription : 18/03/2009

Qwaï!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qwaï!!!!   Qwaï!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 10:17

Airsoft... c'est bien le truc avec les armes et toute la panoplie nan?
J'avais un groupe comme ça dans mon lycée, mais eux aussi étaient en minorité... c'était impressionnant comme leurs discutions tournaient autour de la construction de terrain, de l'achat de la nouvelle version de telle arme super-méga-puissante...

On a même un (et un seul) baseballeur dans notre lycée o/ mais bon, comme lui c'est aussi un otak'... bon un otaku qui a eu une proposition pour entrer dans l'équipe de baseball de france... Il est fan de l'anime Major, on peut passer des heures à en parler... Les profs ont juste eu la mauvaise idée de nous mettre en binôme pour tous les cours de science, résultat: aucun des deux n'a bossé de l'année, il retape...

Tu dis qu'on a vécu la même chose en même temps... sauf que toi t'es pas roux ><
Me suis fait cracher dessus, on m'a collé des chewing-gums dans les cheveux, on a volé plusieurs fois mes affaires... mais ça c'est arrêté après le collège (/o/ maintenant je suis LA rousse, celle qui peut te castrer si tu fait trop chier, celle qui sais aussi mettre une bonne droite quand il faut (et quand j'ai pas le poignet ou l'épaule hors service))

Sinon je suis Heureuse! j'ai enfin pu m'acheter mon MacBook Pro 15,4', pour lequel j'économisais depuis belle lurette!
Revenir en haut Aller en bas
http://qwai-world.iowoi.org/
Avrell (Goodwin Squad)
Modéro
Modéro
Avrell (Goodwin Squad)


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Manga Favori : Element Ninja, of course!
Niveau de Dessin : pélican
Date d'inscription : 31/12/2008

Qwaï!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qwaï!!!!   Qwaï!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 0:43

non, je ne suis pas roux...

mais j'ai la pilosité du philosophe (ou de l'anarchiste, ça dépend comment tu le prend...) du coup, en plus des demandes de rasage des autorités lycéennes ("mon dieu! un "punk" dans MON lycée avec 99% de réussite au bac! impensable!"), ça m'a valu de nombreux sobriquets amusants (le grand rabbin, l'ayatollah, cro-magnon, sdf, et j'en passe)

mais bon, j'ai quand même réussi à survivre... béni soit le geek-club! (sans ça, on aurait été 5 à se suicider en 3 ans...)

et je suis aussi content, j'ai enfin ma basse! (c'est presque aussi bien qu'un mac book, même si personnellement, je préfère la base, mais c'est uniquement parce que Apple est comme qui dirait pour moi ce que le régime est à Winston de 1984... mais un PC neuf, ça ne se refuse pas! (alors, preofites-en bien!))
Revenir en haut Aller en bas
Qwaï
Passionné
Passionné
Qwaï


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 32
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : coyote
Date d'inscription : 18/03/2009

Qwaï!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qwaï!!!!   Qwaï!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:09

Vive la musique, vive l'informatique, vive les club geek /o/ (en rimes svp!)
Revenir en haut Aller en bas
http://qwai-world.iowoi.org/
Avrell (Goodwin Squad)
Modéro
Modéro
Avrell (Goodwin Squad)


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Manga Favori : Element Ninja, of course!
Niveau de Dessin : pélican
Date d'inscription : 31/12/2008

Qwaï!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qwaï!!!!   Qwaï!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 15:23

on pourrait encore en rajouter selon les affinités, mais bon, ça n'en vaut pas franchement la peine...

dans tous les cas, tu a bien raison!
Revenir en haut Aller en bas
Qwaï
Passionné
Passionné
Qwaï


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 32
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : coyote
Date d'inscription : 18/03/2009

Qwaï!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qwaï!!!!   Qwaï!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:24

Ah... musique...
Me suis en fin remise au piano o/
mais bon... c'est pas très convivial comme instrument (va ramener ton piano au lycée toi ><)
Suis désespérément en recherche de partitions qui me plaisent et de mon niveau... (une seule autre solution s'offre à moi... level up!)
Revenir en haut Aller en bas
http://qwai-world.iowoi.org/
Avrell (Goodwin Squad)
Modéro
Modéro
Avrell (Goodwin Squad)


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Manga Favori : Element Ninja, of course!
Niveau de Dessin : pélican
Date d'inscription : 31/12/2008

Qwaï!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qwaï!!!!   Qwaï!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:51

le problème, c'est que le level up sans partitions, c'est pas ce qu'il y a de plus simple...

sinon, tout dépend de ce que tu veux jouer...
on trouve des bonnes partoches en .gp sur internet, avec, des fois, des pistes de piano, mais faut avoir guitar pro... ou Tuxguitar (Linux rocks the world!)
Revenir en haut Aller en bas
Qwaï
Passionné
Passionné
Qwaï


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 32
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : coyote
Date d'inscription : 18/03/2009

Qwaï!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qwaï!!!!   Qwaï!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 23:46

Je pioche sur les sites d'OST d'anime, y a pas mal de partoches... mais je n'ai qu'un misérable clavier 5 octaves (7 normalement)... je ne peux donc pas jouer tous les accords...
J'évite les morceaux trop longs: j'apprends par coeur et je joue à l'oreille... pas super quand t'as un morceau de 6 pages >< je me contente donc de 2-3 pages... (sachant que je garde en mémoire tous les morceaux joués avant et que je joue tous les morceaux que je connais à chaque passage au piano (pour ne pas en oublier T_T))
J'évite aussi les morceaux qui demandent une trop grande gymnastique des mains... j'ai tendance à me déboiter très vite... (l'épaule la dernière fois que j'ai voulu tenter un morceau avec les mains croisées)
J'ai 5 morceaux pour le moment...
J'vais mettre les liens youtube dans mon coin "artistique"
Revenir en haut Aller en bas
http://qwai-world.iowoi.org/
Avrell (Goodwin Squad)
Modéro
Modéro
Avrell (Goodwin Squad)


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Manga Favori : Element Ninja, of course!
Niveau de Dessin : pélican
Date d'inscription : 31/12/2008

Qwaï!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qwaï!!!!   Qwaï!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:52

l'épaule déboitée avec un morceau en croisé...?

un petit conseil d'ami: ne zyeute même pas sur la batterie si tu arrive à te déboiter l'épaule au piano...

enfin... les OST, c'est pas franchement ce qu'il y a de plus simple pour (re) commencer la musique... enfin, je dis ça, mais celles que je connais le mieux sont celles de Blazblue et cettes reprises par SSH, alors, ça veut rien dire...

enfin... je dis ça, mais bon... je commence la basse avec des tabs' des Red Hot alors...

je crois que je vais me taire...
Revenir en haut Aller en bas
Qwaï
Passionné
Passionné
Qwaï


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 32
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : coyote
Date d'inscription : 18/03/2009

Qwaï!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qwaï!!!!   Qwaï!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 1:17

T'as pas pris le plus facile pour commencer la basse toi T_T
Mais du moment que t'as la volonté de le faire...

J'ai arrêté 6 ans le piano (ai commencé très tôt) à cause d'une OST qui me rendais folle (arrivais absolument pas à la jouer ><) Les Jeux Interdits...
Et y a pas les masses de morceaux accessibles qui me plaisent vraiment (suffisamment pour que je veuille les connaître par coeur) en dehors des OST...
Revenir en haut Aller en bas
http://qwai-world.iowoi.org/
Avrell (Goodwin Squad)
Modéro
Modéro
Avrell (Goodwin Squad)


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Manga Favori : Element Ninja, of course!
Niveau de Dessin : pélican
Date d'inscription : 31/12/2008

Qwaï!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qwaï!!!!   Qwaï!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 16:29

je crois que les deux cas se résument en une phrase bien connue:

"pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qwaï!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qwaï!!!!   Qwaï!!!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qwaï!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Element Ninja ! :: Général :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser