Element Ninja !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Element Ninja !

Le forum officiel du manga Element Ninja !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Rêve de Dragon

Aller en bas 
+2
Avrell (Goodwin Squad)
Monkey D. Soffy
6 participants
AuteurMessage
Monkey D. Soffy
Nouveau membre
Nouveau membre
Monkey D. Soffy


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : Mais qu'est-ce que j'en sais moii xD
Date d'inscription : 06/06/2010

Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Rêve de Dragon   Rêve de Dragon Icon_minitimeMer 14 Juil - 17:50

Tadaaaaaaam! =D Et voici le premier chapitre de mon manga! J'espère que ça va vous plaire ><
Pour info : les premières planches datent de longtemps! Et souvent, je ne peux pas remplir les cases car je suis en manque de trames =/ Donc voilà, j'm'excuse pour ça, ça laisse des gros blancs....
J'vous laisse lire! Wink

Rêve de Dragon Couver10

Rêve de Dragon Rave_d10

Rêve de Dragon Rave_d11

Rêve de Dragon Rave_d12

Rêve de Dragon Rave_d13

Rêve de Dragon Rave_d14

Rêve de Dragon Rave_d15

Rêve de Dragon Rave_d16

Rêve de Dragon Rave_d17

Rêve de Dragon Rave_d18

Rêve de Dragon Rave_d19

Rêve de Dragon Rave_d20

Rêve de Dragon Rave_d21

Rêve de Dragon Rave_d22

Rêve de Dragon Rave_d23

Rêve de Dragon Rave_d24

Rêve de Dragon Rave_d25

Rêve de Dragon Rave_d26

Rêve de Dragon Rave_d27

Rêve de Dragon Rave_d28

Rêve de Dragon Rave_d29

Rêve de Dragon Rave_d30

Rêve de Dragon Rave_d31

Rêve de Dragon Rave_d32


Rêve de Dragon Rave_d34

Rêve de Dragon Rave_d35

Rêve de Dragon Rave_d36

Rêve de Dragon Rave_d37
Revenir en haut Aller en bas
Avrell (Goodwin Squad)
Modéro
Modéro
Avrell (Goodwin Squad)


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Manga Favori : Element Ninja, of course!
Niveau de Dessin : pélican
Date d'inscription : 31/12/2008

Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   Rêve de Dragon Icon_minitimeJeu 15 Juil - 13:43

OMG!!! SOUL EATER!!!

bon, quelques petites remarques gonflantes, mais il en faut bien...
-tout d'abord (mais là, c'est vraiment qu'une remarque, t'y es pour rien) le scanner... ou peut-être même l'appareil photo... bah... c'est vraiment pas terrible, et c'est bien dommage, mais bon, ça, on y peut rien.
-petit détail assez choquant: les décors: on commence là dessus, avec une rue et sa belle perspective faussée, et on en revoit pratiquement pas! c'est plutôt dommage, d'autant que ça et le manque de trames font qu'un grand nombre de cases voire de pages laissent une impression de vide voire d'inachevé...
-le héros et c*n et ch*ant, mais c'est peut-être un choix
-l'écriture... si tu ne scanne pas tes planches, ça peut se comprendre, mais même avec des photos, essaie de rajouter le texte par ordinateur, c'est autrement plus lisible. non pas que tu écrive mal, mais ça fait immédiatement plus propre.
-la page en couleur. ni nécessaire, ni vraiment belle à mon avis...
-pour l'instant, le background est inexistant. quel diplôme? quel boss? on sait pas... mais laissons à l'ambiance le temps de s'installer...
-le dessin des passages comiques est parfois assez exagéré, et donc... pas très beau...

passons maintenant aux aspects positifs de la chose
-le dessin, de manière générale, est vraiment bon.
-bonne mise en page, pour les pages qui, disons, ne se contentent pas du schéma classique 2X3 ou 2X4.
-intrigue bien "cachée"... on sais pas encore ce qui va se passer, mais on sais que ça va se passer

bon, je pourrais continuer de commenter des heures durant, mais arretons-nous là...
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Soffy
Nouveau membre
Nouveau membre
Monkey D. Soffy


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : Mais qu'est-ce que j'en sais moii xD
Date d'inscription : 06/06/2010

Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   Rêve de Dragon Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:12

Je sais, Sun ressemble à Black Star >< C'est le but. Et oui, il est c** et ch***! C'est le but! =p
Et concernant les cases vides, j'ai dit que j'étais en manque de trames. Donc je ne peux pas toutes les remplir. ça coute cher ces saloperies! x)
Mon scanner n'est pas assez grand pour pouvoir prendre mes planches donc je me contente de mon appareil photo =/ Et ça rend pas très bien malheureusement...
Quant à la page en couleur, c'est la couverture du manga donc bon voilà quoi >< Elle est pas zoulie?!
Pour l'écriture, je ne sais pas comment on fait pour écrire avec l'ordi =/ J'ai essayé, reessayé, et rereessayé...
Quand tu dis "quel boss?", bah c'est logique, c'est le type avec tout ses piercing >< Et pour led diplôme, vous saurez plus tard =p
Bon forcément, c'est pas parfait! Loin de là! l'histoire semble classique, copiée sur d'autres mangas, mais c'est normal, c'est pour m'entrainer...Le vrai manga que je ferais plus tard sera bien mieux Wink
Merci, concernant mon dessin que tu trouves vrmt bon =)
Je vais essayer d'aller vite pour le chapitre 2 =p C'est tellement long à faire >< J'espère que tu suivras mon histoire avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Avrell (Goodwin Squad)
Modéro
Modéro
Avrell (Goodwin Squad)


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Manga Favori : Element Ninja, of course!
Niveau de Dessin : pélican
Date d'inscription : 31/12/2008

Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   Rêve de Dragon Icon_minitimeJeu 15 Juil - 22:37

bon, quelques précisions me sembles nécessaires quant au commentaire de mon commentaire:

la ressemblance à Solu Eater est plus dûe au graphisme général: dès la première case, on s'en rend compte: lune hilare, rue avec la perspective bien faussée comme il se doit, ensuite, le character design est assez proche: y'a quelque chose chez le boss qui fait penser à l'homme tronçonneuse dont j'oublie tout le temps le nom tellement il est pas important dans la série... enfin bref...

si ton scanner est pas assez grand, c'est que tu dessine sur du A2? (je crois que c'est ça le grand format) alors bonne chance pour en trouver un à la bonne taille...
du coup, ça aide pas pour toutes les retouches...
ce qui nous mène au problème des trames: pour être totalement honnête, je ne sais pas comment on utilise les trames papier, à vrai dire, je sais même pas quelle tronche ça a... (c'est ça, marrez vous, en attendant, j'vous fait un cours sur RPGMaker, vous rirez moins!), mais par contre, il est possible de faire le tramage par informatique.
de même pour les textes. le jour ou t'aura un scanner à la bonne taille (parce que vu la qualité des photos, ce sera pas possible, ou alors très laid), je te donnerais un cours... c'est pas dur.

alors, pour le "quel boss", c'est clair, on sais qui c'est, mais... pourquoi c'est le boss? c'est le patron de Sun? son prof? son tuteur? c'est là qu'on sait pas, et vu que dans la vie, y'a pas grand monde qu'on appelle "boss", ça fait quand même bizarre...

"Le vrai manga que je ferais plus tard sera bien mieux Wink"
surtout, ne part pas comme ça. quand on fait dans la création artistique, faut toujours tout donner, et surtout, ne jamais se dire "de toutes façons, je ferais mieux plus tard", c'est le meilleur moyen pour ne pas avancer. j'en sais un rayon sur le sujet.

"Je vais essayer d'aller vite pour le chapitre 2 =p "
je pense qu'on te souhaite tous bonne chance!

"C'est tellement long
à faire >< "
y'aurait plus de gens dans le manga et la BD si ce serait simple... et franchement, le travail que t'a fait pour quelqu'un d'amateur est déjà énorme et d'une qualité rare... faudrait voir depuis combien de temps tu bosse là dessus, et là, on pourra te dire si tu est vraiment longue ou pas.

"J'espère que tu suivras mon histoire avec plaisir ^^"
je ne la suivrais pas avec plaisir, mais avec l'attention qui caractérise l'analyste et encore plus le littéraire (que je suis). enfin, pour moi, c'est une manière de me faire plaisir, alors...

et bien, une seule chose à dire:
CCC!
Continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Soffy
Nouveau membre
Nouveau membre
Monkey D. Soffy


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : Mais qu'est-ce que j'en sais moii xD
Date d'inscription : 06/06/2010

Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   Rêve de Dragon Icon_minitimeJeu 15 Juil - 23:11

Merci =) je vais progresser et progresser, dessiner et dessiner et après je serais enfin une professionelle ^^ Youhou! =D
Revenir en haut Aller en bas
Bilgé K.
Admin
Admin
Bilgé K.


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 31
Manga Favori : One Piece, Hunter x Hunter...
Niveau de Dessin : Moyen... Vraiment moyen !
Date d'inscription : 01/07/2006

Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   Rêve de Dragon Icon_minitimeLun 19 Juil - 12:55

Bon, en plus des commentaires de Avrellou Senpai, j'aimerai ajouter quelques trucs...
- Le dessin est bon mais j'avoue que c'est pas trop mon style, trop curviligne à mon gout, tu mixes assez bien les deux types de dessins shônen et comique mais le tout me fait plus que trop penser au manga Dofus... Pas toptop.
- Le héros c'est un Naruto en puissance ou je me trompe ? Il est vraiment relou... Ca donne pas envie de s'attacher à lui, ou en tout cas pas si on a dépassé l'age collège...
- Bon, j'ai pas trop de critiques à faire pour un premier chapitre concernant l'intrigue au vu du premier chapitre de Element Ninja mais je signale que puisqu'il date de plusieurs années, j'ai le droit de critiquer. Eh oui, vous avez cru que je m'arreterai la ! Eh ben non ! Donc comme le dit Avrell Senpai, on sait qu'il va se passer un truc mais on sait pas encore quoi sauf que pour un premier chapitre je trouve que tu met trop l'accent sur le comique, les chamailleries etc... Il aurait fallu raccourcir la partie vaisselle et bagarre des jeunots pour mettre plus de détails sur le mec de l'ombre ou le héros, sa tribu etc...
- Coté technique je te conseille plus que vivement, en fait je t'encourage ou plutot j'aimerai te forcer carrément, à dessiner sur du papier A4 tout d'abord... Je suppose que tu dessine sur du A3 Papier à dessin et non papier d'imprimante... Tout d'abord essaie de te procurer du A4 papier à dessin, ca présentera des tonnes d'avantage. Déjà si tu compte continuer les trames à la main, tu en gaspillera moins car le dessin sera plus petit, ensuite ca te permettra d'éviter certains fonds blancs bien génants. Puis tu pourra scanner toutes tes planches proprement, mettre des trames à l'ordi (voir forum Construire un manga -> Trames) qui ont quasiment la même qualité a condition de savoir bien utiliser The Gimp ou Photoshop. Tu pourra ajuster tout le contraste et la luminosité de tes pages, repasser les cadres des cases, mettre des textes avec une police de caractère et effacer tout les machins parasites genre traces de gomme etc... Et même faire des couleurs particulièrement stylées Wink
En fait j'aimerai bien que tu m'expliques pourquoi tu dessines sur du A3 ? Pour admirer des dessins plus géants ? Pour ne pas faire des petits fautes de détails ? Pour faire "pro" ? Ou juste comme ca ? J'ai du mal à cerner sachant tout les avantages du A4...
En tout cas continue comme ca, ca commence déjà très bien pour un manga amateur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://element-ninja.bbactif.com
Monkey D. Soffy
Nouveau membre
Nouveau membre
Monkey D. Soffy


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : Mais qu'est-ce que j'en sais moii xD
Date d'inscription : 06/06/2010

Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   Rêve de Dragon Icon_minitimeLun 19 Juil - 14:00

Bon alors je le redis....si il est relou, c'est normaaaal!!! xD Moi non plus je l'aime pas comme ça, mais c'est surtout ça le but de mon manga, le faire changer. A la fin tout le monde sera amoureux de lui...
Quand tu dis que j'exagère dans le comique et les chamailleries...tout ce que je veux c'est présenter les personnages. Je veux y aller doucement. Si c'est trop rapide, quel est l'intêret? Pourquoi aller vite? On a tout notre temps! ^^ J'vais même déjà trop vite parce que on apprendra pas mal de choses dans le chapitre 2.
Pour le papier euh...non désolée, j'veux pas faire pro --" C'est juste que la première fois que j'en ai achetés, c'était des grandes feuilles, du coup je m'y suis habituée. Et j'aime avoir de la place pour dessiner o_o Ok, pour les trames, après c'est dur...mais bon. ^^
Pour l'écriture, j'ai résolu le problème. Pour les prochains chapitres, ce sera par ordinateur =p
Voilà, j'espère que j'ai répondu à tout...
Revenir en haut Aller en bas
Qwaï
Passionné
Passionné
Qwaï


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 32
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : coyote
Date d'inscription : 18/03/2009

Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   Rêve de Dragon Icon_minitimeVen 30 Juil - 20:36

Arf, j'aime tes dessins, plus particulièrement les gros plans ainsi que le contre jour de Phobia (tout simplement magnifique ce dernier)
On sent bien que l'intrigue vient... Même si Sun parait effectivement bien con, on peut se dire qu'il à quand même quelques capacités: il a réussit un concours (bien que celui-ci reste dans l'ombre), il évite une attaque surprise d'une personne en voulant à sa vie ne récoltant qu'une coupure... Le changement de ses pupilles à l'évocation de son nom complet Gansun Selm (je suppose) ainsi que sa ressemblance à Phobia et son rattachement à Dragnar (quoi que ça puisse être). Bref, on sent qu'il a un lourd passé derrière lui et qu'il est entrain de le rattraper.

Je te souhaite bon courage pour la suite et je suivrais avec attention l'évolution de ton premier manga :p !
Revenir en haut Aller en bas
http://qwai-world.iowoi.org/
Monkey D. Soffy
Nouveau membre
Nouveau membre
Monkey D. Soffy


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : Mais qu'est-ce que j'en sais moii xD
Date d'inscription : 06/06/2010

Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   Rêve de Dragon Icon_minitimeVen 30 Juil - 20:40

Merci merci merci beaucoup pour ce commentaire =) ça me fait vraiment plaisir et me donne encore plus envie de conitnuer!
Concernant le chapitre 2, la qualité sera bien meilleure, le dessin beaucoup mieux, plus de décor, plus de dialogue...=D
Et j'en suis à la 8eme page là! >_<
Voilà, encore merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Benzin
Passionné
Passionné
Benzin


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 30
Manga Favori : Requiem, chevalier vampire
Niveau de Dessin : C'est vous qui me le direz !
Date d'inscription : 30/11/2008

Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   Rêve de Dragon Icon_minitimeMar 17 Aoû - 23:53

Waouh ! Mais c'est génial !
Bon il y a eu plein de commentaires ...
JE rajoute juste mes touches perso, mais dans l'ensemble, je trouve que c'est vraiment une bonne surprise !

Points positifs :

+ La qualité des dessin, plutôt homogène et assez soignée ! Il y a de superbes poses. Chapeau. On reconnait bien les perso.
+ L'humour, assez bien dosé et distrayant.
+ L'intriguequi semble bine préparée. Il faut en effet laisser le lecteur en haleine, faut le laisser réfléchir à ce qui va se passer. Il faut lui balancer des éléments et le laisser patoger un petit temps à essayer des assembler. Ca s'annonce bien !
+ La patience qu'il a fallu...

Points moins positifs :

+ Les décors ... Il faut en mettre plus et plus détaillé. On sait, la perspective c'est chiant. Dessiner les feuilles d'arbres c'est chiant. Mais Je pense qu'il faudrait mettre plus qu'un batiment pour présenter une ville.
+ Evite de changer de matériel en cours de route. Ca se voit un peu. C'est dommage. Du détail.

Autres remarques :

+ Tout le monde dit que ton perso est CON et CHIANT et que ça empeche de s'attacher à lui. C'est pô bien... Bah je suis pas d'accord. Dans tous les mangas, on retrouve ce personnage un peu bourrin, toujorus affamé mais très attentionné (Luffy, Naruto, Rave ...). Pourquoi pas en faire un juste CON et CHIANT ? Moi je suis pour casser les conventions et faire un peu original !
+ Je trouve que l'écriture manuscrite passe assez bien ... C'est vrai, ça fait pas pro. Mais 'est propre.

En tout cas, CONTINUES, C'EST BIEEEEEEENNNNNNN !!!

Il faut encourager les gens, quand même ! On attend tous la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://devilhand.over-blog.com/
Monkey D. Soffy
Nouveau membre
Nouveau membre
Monkey D. Soffy


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : Mais qu'est-ce que j'en sais moii xD
Date d'inscription : 06/06/2010

Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   Rêve de Dragon Icon_minitimeMer 18 Aoû - 0:09

merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci.......Ce 1er chapitre a été compliqué parce que se lancer dans un manga est vraiment vraiment dur...disons que dès qu'on a fait 3 pages, on a envie de tout changer o_o Du coup les premières planches ont été faites à la rache...On voit quand meme une différence quand on voit la fin ^^
Concernant le décor...(ah ce foutu décor!!!!), c'est vraiiiiiiment pas mon truc -_- Mais alors vraiment pas, tous mes batiments sont biscornus xD Et j'trouve ça très relou à dessiner =s Mais bon, pour le chapitre 2 (j'en suis à la 9eme planche yeah!), j'ai fait un gros zeffort pour les décors ^^ J'espère que ça se verra!!!!!
Et puis la qualité du chapitre 2 sera bien meilleure Wink Je suis terriblement pressée de vous la montrer....
Encore merci pour ce commentaire qui m'a motivée! Je m'y mets à fond!! =D
Revenir en haut Aller en bas
Benzin
Passionné
Passionné
Benzin


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 30
Manga Favori : Requiem, chevalier vampire
Niveau de Dessin : C'est vous qui me le direz !
Date d'inscription : 30/11/2008

Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   Rêve de Dragon Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:01

En effet, moi je ne réalise plus que des BDs de 15 pages (mais format francophone quand même) maximum, car sinon, je me lasse de mon histoire.
Pour les decors, le plus simple est d'en recopier au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://devilhand.over-blog.com/
Rise
Passionné
Passionné
Rise


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 28
Manga Favori : FMA, Death Note
Niveau de Dessin : très limité
Date d'inscription : 02/08/2009

Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   Rêve de Dragon Icon_minitimeVen 27 Aoû - 18:51

J'ai pas lu. (Je sais pas lire.) Mais je trouve que tu dessine très bien. Et selon mon misérable avis, l'écriture manuscrite passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   Rêve de Dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve de Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon fall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Element Ninja ! :: Général :: Arts & Fictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser