Element Ninja !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Element Ninja !

Le forum officiel du manga Element Ninja !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Monkey D. Soffy

Aller en bas 
+3
Bilgé K.
Avrell (Goodwin Squad)
Monkey D. Soffy
7 participants
AuteurMessage
Monkey D. Soffy
Nouveau membre
Nouveau membre
Monkey D. Soffy


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : Mais qu'est-ce que j'en sais moii xD
Date d'inscription : 06/06/2010

Monkey D. Soffy Empty
MessageSujet: Monkey D. Soffy   Monkey D. Soffy Icon_minitimeMar 8 Juin - 17:24

Euh alors, bien le bonjour ^^" J'm'appelle Sophie (mais bon ch'uis la soeur de Luffy donc j'm'appelle Monkey D. Soffy xD), j'ai 15 ans et puis bah euh...Ben passionée de mangas - One Piece, Air Gear, Fairy Tail, Soul Eater...- de cinéma - avatar <3 - de musique - de tout :p - d'écriture - j'écris beaucoup de bouquins - de peinture et tout le topo, et puis de jeux vidéos - Zelda, Guild Wars... - Etc...
Euh et puis euh...Mon rêve c'est d'être mangaka, même plutot un de mes rêves ^^ Et euh...en que dire d'autre Monkey D. Soffy Icon_bounce Ch'ais po donc bah s'il manque quelque chose faut le dire!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Avrell (Goodwin Squad)
Modéro
Modéro
Avrell (Goodwin Squad)


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Manga Favori : Element Ninja, of course!
Niveau de Dessin : pélican
Date d'inscription : 31/12/2008

Monkey D. Soffy Empty
MessageSujet: Re: Monkey D. Soffy   Monkey D. Soffy Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:26

Bon... même si le forum semble être déserté ces derniers temps, peu importe, Avrell veille!

tout d'abord, bienvenue à toi (c'est la moindre des choses)

bon, histoire de gagner un peu de temps, on va considérer qu'a 15 ans, le danger de kikoololisme et de fanarutisme est écarte, je ne ferais donc pas de rappel des consignes de sécurité (et toc!)

autrement... CV plutôt prometteur:
- One Piece, ça plait aux autorités locales (mais pas franchement à moi...), Air Gear... bah... c'était bien jusqu'à ce que le scénario parte en délire de complot mondial... Fairy Tail... mouais... Par contre, Soul Eater, c'est fun!... Pas perveilleux sur un plan psychologique, certes, mais bon, on peut pas tout avoir, et y'a déjà Liar Game qu'est là pour ça...
- bon, je ne m'attarderais pas sur les Schtr... Avatar...
-pour la musique, faut voir quoi (on a pas tout vu tant qu'on a pas écouté un album de Seether avec un cutter en main et la manche relevée (rien que pour l'immersion et l'ambiance(qui a dit glauque?)))
-écrire, c'est bien
-écrire des bouquins, c'est encore mieux
-Zelda rocks (à part Wind Walker qui est un foutage de geule, et les Zelda DS qui sont des opérations commerciales, et Link Crossbow Training qui est inutile)
-être mangaka, c'est le plus beau rêve du monde! fait ce que tu peux pour le réaliser! (après faut aussi voir les autres rêves)

sinon... si je te dit Weegee ou Morshu... c'est du chinois ou juste du javanais!
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Soffy
Nouveau membre
Nouveau membre
Monkey D. Soffy


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : Mais qu'est-ce que j'en sais moii xD
Date d'inscription : 06/06/2010

Monkey D. Soffy Empty
MessageSujet: Re: Monkey D. Soffy   Monkey D. Soffy Icon_minitimeMer 9 Juin - 14:23

Concernant Air Gear ch'uis tout à fait d'accord ^^ Mais bon, j'adore quand même...-_- Et puis ben pour les musiques, ch'uis surtout musique de films, mais j'écoute du Simple Plan, Evanescence, Bullet for my valentine...Bref voilà ^^ Merci pour ta réponse, les autres sont tous morts apparemment :p
Revenir en haut Aller en bas
Bilgé K.
Admin
Admin
Bilgé K.


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 31
Manga Favori : One Piece, Hunter x Hunter...
Niveau de Dessin : Moyen... Vraiment moyen !
Date d'inscription : 01/07/2006

Monkey D. Soffy Empty
MessageSujet: Re: Monkey D. Soffy   Monkey D. Soffy Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:36

-Je ne suis pas mort !!

*Bang*

-Argh...

[...]

-Hé ! Je suis toujours pas mort ! Et bienvenue !

*Bang Bang* (You're dead)

-Argh... Bienvenue... en enfer...

*Soupir de mort*
Revenir en haut Aller en bas
https://element-ninja.bbactif.com
Théo A.
Admin
Admin
Théo A.


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 31
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : A vous de juger...
Date d'inscription : 01/07/2006

Monkey D. Soffy Empty
MessageSujet: Re: Monkey D. Soffy   Monkey D. Soffy Icon_minitimeVen 11 Juin - 15:06

Avrell (Goodwin Squad) a écrit:

-Zelda rocks (à part Wind Walker qui est un foutage de geule, et les Zelda DS qui sont des opérations commerciales, et Link Crossbow Training qui est inutile)

> http://walker.bbactif.com/index.htm | Un autre projet de Whity et moi.
C'est Wind Waker normalement en plus, mais bon. De plus, Wind Waker est franchement le meilleur de tous les TLOZ, et j'ai joué à tous ceux qui sont sur consoles de salon.

Sinon bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Avrell (Goodwin Squad)
Modéro
Modéro
Avrell (Goodwin Squad)


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Manga Favori : Element Ninja, of course!
Niveau de Dessin : pélican
Date d'inscription : 31/12/2008

Monkey D. Soffy Empty
MessageSujet: Re: Monkey D. Soffy   Monkey D. Soffy Icon_minitimeSam 12 Juin - 1:09

Attention, iol faut savoir de quoi on parle quand on parle de console de salon!

en effet, pour les geeks de "nouvelle génération" (nous), la console de salon commence véritablement avec les consoles 3D: la génération Playstation, N64 et Dreamcast.
MAIS, pour être véritablement exact, il faudrait inclure les plus vielles machines: Famicom/NES, Neo Geo, Megadrive tous systèmes et Super NES.

Or, il ne faut pas oublier que des deux TLOZ considérés comme les meileurs de tous, un est sorti sur une console de ce genre: A Link To The Past. or, le problème, notre problème, c'est que notre "geek generation" est pratiquement née avec la PS1, et n'a, en grande majorité, pas connu les consoles anterieures tellement la génération 64bits était attrayante.

tout ça pour dire que:
De mon point de vue, et celui-ci est conforme à celui des plus grands Zeldaphiles, les deux meilleurs sont: A Link To The Past et Ocarina Of Time.

Pour ALTTP, et bien, disons que c'est un véritable standard du aRPG old-school, massif, bien construit, beau et complet (son principal rival, Dragon Quest, ne peut pas se vanter de grand-chose à ces sujets: il est définitivement laid, et les quêtes annèxes se limitent à aider une bande de villageois à se déparasser d'un monstre qui habite non loin de là...)

De plus, il faut également compter la présence des deux ancètres sur FAMICOM: The Legend Of Zelda (premier du nom) et l'atypique Adventure Of Link

Pour ce qui est d'OOT, il faut le comparer avec Wind Walker sur plusieurs points:

Background:
- le point fort de OOT: il possède un background à la fois complet et compréhensible pour les jeunes joueurs (que celui qui a compris le fonctionnement et l'origine des magies Ex de FF7 se dénonce): différents peuples avec une véritable identité et des coutumes propres (cf: les Gerudos...).
- Pour Wind Walker, c'est le point le plus critiqué: le background qui faisait tout l'univers de Zelda est abondamment saccagé. on le retrouve certes, mais il faut attendre plus des 3/4 du jeu pour que le background devienne plus que: le monde antique a été submergé.

Histoire:
- Bien ficelée dans OOT, ele reste tout de même assez classique: Ganon revient (encore!?!) par le biais de Ganondorf, son puissant serviteur. mais l'histoire est plus forte dans les détails: les 7 temples, etc...
- On s'attend à de extrêmement mièvre (ma petite sœur est enlevée! je dois la sauver!)... mais finalement, l'histoire gagne un peu en profondeur, mais manque tout de même un peu de rebondissements.

Progression:
- Certes, la progression est linéaire, et fidèle au principe des donjons des Zelda 2D, elle arrive tout de même à captiver le joueur. les interventions avec les personnages sont justement dosées, et les donjons sont suffisamment variés pour ne pas donner une impression de déjà vu.
- Le système de donjon est encore présent, mais coupé par des séances de recherc hes, n'ayons pas peur des mots, chi*ntes. on parcourt la mer pour chercher des cartes pour pouvoir aller chercher des machins enfouis dans la mer. là aussi, la progression est très linéaire.

Gameplay:
Le gameplay est pratiquement identique dans OOT et Wind Walker: on retrouve le même système qui avait permis aux inconditionnels des Zelda 2D de passer sans trop de problèmes à la 3D: système et utilisation des objets avec assignation à un bouton, très proche du RPG classique; pas de bouton pour le saut...
Mais là ou le gameplay prend un sacré coup dans Wind Walker, c'est pour ce qui est de la liberté de mouvement. dans OOT, les zones sont délimitées par des forêts, ou des falaises (à l'exception du désert Gerudo) et la sensation d'enfermement est minime (notamment dans la plaine d'Hyrule, ouverte sans chargements, contrairement à Twilight Princess, ce qui la rend assez gonflante). Alors que dans Wind Walker, la mer est une véritable contrainte: on y a très peu de liberté d'action, mais aussi peu de zones explorables: alors qu'on s'attend à de véritables expéditions contre vents et marées pour découvrir des îles lointaines, on se retrouve dans une zone marine explorables mine de rien assez étriquée et avec seulement 4 ou 5 îles interessantes, toutes les autres se ressemblant, et présentant tout au plus une caverne avec un quart de cœur à gagner...

Graphismes:
- alors que les décors font preuve d'une variété qu'on retrouvera dans Twilight Princess, les personnages ont vraiment mal vieillis. Je m'explique: big N et ses potes en étaient à leurs premiers pas dans la 3D, et le peu qu'ils conaissaint à ce sujet se limitait... aux décors de fond et aux sprites de Donkey Kong Country! Mario 64 a été le premier test de 3D chez Nintendo, OOT est venu peu après, et la leçon n'était pas encore vraiment assimilée. alors que les décors ne choquent pas du tout, les personnages, eux, ont de gros défaut de modélisation: cubiques, seules leurs textures sont animées. pour résumer, les graphismes d'OOT ne sont pas laids, mais ont assez mal vieilli.
- Wind Wlaker et son cel-shading ont fait polémique... certes, le Cel-shading peut avoir un véritable charme (cf Tales of Symphonia, ou encore Street Fighter IV), ici, elle donne plus une impression de dessins pour enfants, et souffre d'un point éminemment négatif: la mer, hideuses et bâclée. de plus, les décors manquent de variété. toutes les petites îles se ressemblent, et les grandes manquent d'originalité. Mais les donjons, par contre, sont tous radicalement différents les uns des autres: alors que certains dans OOT étaient visuellement assez proches (caverne Dodongo, Temple du feu...), tous ceux de Wind Walker sont vraiment uniques, avec mention spéciale pour la forteresse maudite, mais mauvaise note pour la tour de Ganon, sans originalité aucune. les personnages, quant à eux, ne sont franchement des bautés. alors que Tales of Symphonia avait prouvé que des wireframes avec une texture changeante pouvaient être vraiment beaux et expressifs, Wind Walkr l'a démenti...

Musiques:
- il y a là peu à dire: les dex jeux sont un sans faute musical.
-en revanche, pour ce qui est des sons, et notamment des voix, Wind Walker souffre d'un théâtralisme regrettable: on sent l'exagération dans les quelques éclats de voix des personnages (le cultissime "Why? Why?" de Nico et l'aussi réputé "Goboom!" de Salvatore", mais aussi le pseudo-cri de link qui tombe); alors que dans OOT, les doubleurs se sont véritablement lâchés, et ça donne bien (pour de plus amples informations, jetez vous du haut de la cheminée du Temple du feu, et écoutez...)

Bref...
Si, objectivement, OOT est légèrement superieur à Wind Walker, le temps à fait son oeuvre, et le coté revu d'OOT lui a fait perdre de son charme, au point qu'on le place, à tort, selon moi, au même niveau que Wind Walker, voire plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Bilgé K.
Admin
Admin
Bilgé K.


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 31
Manga Favori : One Piece, Hunter x Hunter...
Niveau de Dessin : Moyen... Vraiment moyen !
Date d'inscription : 01/07/2006

Monkey D. Soffy Empty
MessageSujet: Re: Monkey D. Soffy   Monkey D. Soffy Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:55

Personne n'a dit le contraire mais Avrell Senpaï a jugé bon d'en faire une dissertation... Razz

Bon, allez, c'est pas l'agora ici ! Rentrez-chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://element-ninja.bbactif.com
Avrell (Goodwin Squad)
Modéro
Modéro
Avrell (Goodwin Squad)


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Manga Favori : Element Ninja, of course!
Niveau de Dessin : pélican
Date d'inscription : 31/12/2008

Monkey D. Soffy Empty
MessageSujet: Re: Monkey D. Soffy   Monkey D. Soffy Icon_minitimeDim 13 Juin - 23:05

Théo A. a écrit:
De plus, Wind Waker est franchement le meilleur de tous les TLOZ, et j'ai joué à tous ceux qui sont sur consoles de salon.

Mais...mais...et ça, c'est quoi?
Je suis agressé!




....

bon, d'accord... je me tais...
Revenir en haut Aller en bas
Kaito
Petit passionné
Petit passionné
Kaito


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 29
Manga Favori : Chai plus
Niveau de Dessin : J'en sais rien , j'ai pas envie de me ridiculiser :P
Date d'inscription : 05/02/2009

Monkey D. Soffy Empty
MessageSujet: Re: Monkey D. Soffy   Monkey D. Soffy Icon_minitimeMer 16 Juin - 1:22

[quote="Monkey D. Soffy"]Euh alors, bien le bonjour ^^&quot; J'm'appelle Sophie (mais bon ch'uis la soeur de Luffy donc j'm'appelle Monkey D. Soffy xD), j'ai 15 ans et puis bah euh...Ben passionée de mangas - One Piece, Air Gear, Fairy Tail, Soul Eater...- de cinéma - avatar &lt;3 - de musique - de tout :p - d'écriture - j'écris beaucoup de bouquins - de peinture et tout le topo, et puis de jeux vidéos - Zelda, Guild Wars... - Etc...
Euh et puis euh...Mon rêve c'est d'être mangaka, même plutot un de mes rêves ^^ Et euh...en que dire d'autre [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_bounce.gif[/img] Ch'ais po donc bah s'il manque quelque chose faut le dire!! ^^[/quote]

Peut-être connais-tu Kaito le builder si tu joues à GW.

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Soffy
Nouveau membre
Nouveau membre
Monkey D. Soffy


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : Mais qu'est-ce que j'en sais moii xD
Date d'inscription : 06/06/2010

Monkey D. Soffy Empty
MessageSujet: Re: Monkey D. Soffy   Monkey D. Soffy Icon_minitimeMer 16 Juin - 23:20

Merci =)
Et non, connais pas de Kaito Le Builder =x
Revenir en haut Aller en bas
Rise
Passionné
Passionné
Rise


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 28
Manga Favori : FMA, Death Note
Niveau de Dessin : très limité
Date d'inscription : 02/08/2009

Monkey D. Soffy Empty
MessageSujet: Re: Monkey D. Soffy   Monkey D. Soffy Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:08

[voix aigüe]
KAITO !!!!!! KAITO C'EST UN MAITRE BUILDER !!!! Tous ses builds sont connus internationalement, il en créé même en cours d'SVT !!! KAITO KAITO, KAITO, QUAND EST-CE QUE TU CREE UN BUILD ??????? Il a de plus en plus de fans anglais et allemands !!!!
[/voix aigüe]

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Kaito-Maitre-builder/125535590806681?ref=ts
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Soffy
Nouveau membre
Nouveau membre
Monkey D. Soffy


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : Mais qu'est-ce que j'en sais moii xD
Date d'inscription : 06/06/2010

Monkey D. Soffy Empty
MessageSujet: Re: Monkey D. Soffy   Monkey D. Soffy Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:27

Pardon pardon ch'avais paaaaaaaaaaaaaaas..........T___________T Me tape paaaaaaaas pitiéé......Et puis moi mes builds je les fait toute seule alors bon j'pouvais pas savoir, pas la peine de crier j'ai mal aux oreilles...T____T
Revenir en haut Aller en bas
Qwaï
Passionné
Passionné
Qwaï


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 32
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : coyote
Date d'inscription : 18/03/2009

Monkey D. Soffy Empty
MessageSujet: Re: Monkey D. Soffy   Monkey D. Soffy Icon_minitimeDim 27 Juin - 0:06

Oh! Bienvenue Monkey D. Soffy!
avec un peu (beaucoup) de retard!
J'espère que tu te plairas ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://qwai-world.iowoi.org/
Monkey D. Soffy
Nouveau membre
Nouveau membre
Monkey D. Soffy


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : Mais qu'est-ce que j'en sais moii xD
Date d'inscription : 06/06/2010

Monkey D. Soffy Empty
MessageSujet: Re: Monkey D. Soffy   Monkey D. Soffy Icon_minitimeDim 27 Juin - 0:10

Merci! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monkey D. Soffy Empty
MessageSujet: Re: Monkey D. Soffy   Monkey D. Soffy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monkey D. Soffy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Element Ninja ! :: Général :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser