Element Ninja !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Element Ninja !

Le forum officiel du manga Element Ninja !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Manga !!!

Aller en bas 
+14
Avrell (Goodwin Squad)
Benzin
Kamahl
vorchen
ikari
peter21
Romhyuga
Jonathan
Snoop
Pomme-Golden
Gojio
Sunice
Théo A.
Bilgé K.
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Benzin
Passionné
Passionné
Benzin


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 30
Manga Favori : Requiem, chevalier vampire
Niveau de Dessin : C'est vous qui me le direz !
Date d'inscription : 30/11/2008

Manga !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga !!!   Manga !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:44

Franchement, son coup de crayon est quand même pas mal. Il dessine niveau proportions et perspective bien mieux que Oda, mais il n'a pas la créativité au niveau des costume qu'a Eichiro. Par exemple, toute la bande de Naruto a les même sandales ...
Revenir en haut Aller en bas
http://devilhand.over-blog.com/
Théo A.
Admin
Admin
Théo A.


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 31
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : A vous de juger...
Date d'inscription : 01/07/2006

Manga !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga !!!   Manga !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:49

Hé bien, à propos, je ne supporte pas le trait de dessin de Naruto !
Revenir en haut Aller en bas
Avrell (Goodwin Squad)
Modéro
Modéro
Avrell (Goodwin Squad)


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Manga Favori : Element Ninja, of course!
Niveau de Dessin : pélican
Date d'inscription : 31/12/2008

Manga !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: s gén   Manga !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:33

bon, face à cette tuerie naissante, je ne peut m'empecher d'ajouter mon petit grain de sel:

jusque là, on se contentait de parler du scenario du fameux manga que je ne nommerais point (et pour cause...), parlons maintenant dessin:

pour tout dire, le dessin est bon.

c'est vrai que les costumes ne sont pas aussi originaux que dans certains mangas comme One Piece... ce qui n'est pas si dommage, car c ertains personnages y sont si bizarrement attifés qu'on en a d mal à les prendre au serieux (Igaram, par exemple, et sa perruque grotesque, qui s'averera plus serieux qu'il n'y parait... mais dont la simple trogne gache tout effet de serieux...), il faut dire qu'à la base, le millieu ninja n'est pas tres original au niveau vestimentaire: les ninjas, les vrais, se limitent au strict nécéssaire: costume comme celui de Hace au debut d'une série que nous connaissons tous, avec l'équipement, et rien d'encombrant.
cet aspect est respecté dans Naruto: les costumes sont majoritairement simples, et pratiques, il s'agit de ne pas avoir de tissus inutiles permettant des prises faciles aux adversaires... pour les sandales, il faut savoir que les acrobaties avec des Gethas, n'en déplaise à Urahara, c'est vraiment pas évident... de plus, c'est un modèle fonctionnel qu'on voit tout au long de la série... sur ce point, l'esprit "minimaliste" des autheniques ninjas est respecté. mais c'est vrai, le manque d'originalité de certains personnages peut être agacant pour les habitués de l'originalité: les robes noires de l'Akatsuki décevrons surement les connaisseurs de One Piece (ou encore Hunter X Hunter), mais ne gènera pas plus les amateurs de Bleach (ou pour le coup, c'est kimono noir pour tout le monde! à part les Arrankar, en uniforme blanc... seuls les Bount ont droit à plus d'originalité...)

sur le point vestimentaire, le coté simpliste est donc justifié, et encore, il devrait l'être encore plus: les vrais ninjas sont en charge de missions de reconnaissance ou d'infiltration, et je ne pense pas qu'un survet' orange soit idéal pour ca... mais si on tombe dans le vert-de-gris et le treillis pour tout le monde, ca va vraiment perdre tout son interet.

le coup de crayon: il faut arreter: le dessin de Naruto n'est pas non plus hideux! certaines scenes d'actoins donnent vraiment bien: trames bien ajustées, bons effets de vitesse; mais le seul problème, c'est quand on tombe dans l' "ultraspectaculaire", avec des déplacements de rochers immenses et des nuages de fumée et explosions dépesurées, la, pour le coup, les combats peuvent vraiment devenir incompréhensibles: on voit des masses craquelées, sans pouvoir les distinguer...
autre particularité du dessin Narutesque: il est pratiquement en noir et blanc. bon, laissez moi m'expliquer: dans la BD ou le cinéma, quand on parle de noir et blanc, c'est pour dire niveau de gris, ou absence de couleurs. mais dans Naruto, on a parfois un véritable noir et blanc; c'est a dire, que du noir et du blanc, sans passer par le gris, ce qui est tres different des autres mangas! la bichromie dans certains combats n'est pas génante, mais lorsqu'on a plus un combat entre deux personnages, mais entre deux types qui se balancent des boules de terres démesurées à la figure, et qu'on a pas de véritable contraste entre les textures, la, on a vraiment du mal a cerner l'action...


ensuite, il ne faut pas non plus oublier qu'en effet, il ne suffit pas d'avoir un dessin génial pour avoir un bon manga: ce qui se lancent dans le manga juste parcequ'ils dessinnent bien sont des frimeurs. la preuve même est Hunter X Hunter, ou le dessin n'est paqs au meilleur niveau, mais ou le scenario irréprochable ratrape les faiblesses du graphique.

wala wala, c'est tout pour aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Théo A.
Admin
Admin
Théo A.


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 31
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : A vous de juger...
Date d'inscription : 01/07/2006

Manga !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga !!!   Manga !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Avr - 23:53

Excuse moi, mais tout les mangas sont en noir et blanc. Regarde, ce sont des trames qui créent le gris, une densité certaine de point noir sur fond blanc fait varier l'intensité du gris !
Revenir en haut Aller en bas
Avrell (Goodwin Squad)
Modéro
Modéro
Avrell (Goodwin Squad)


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Manga Favori : Element Ninja, of course!
Niveau de Dessin : pélican
Date d'inscription : 31/12/2008

Manga !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga !!!   Manga !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 0:39

ben, justement, ca, je le sais (tres, tres, tres, tres) bien (nottement pour avoir du refaire la moitié de vos trames pour la traduction), mais c'est cela qu'on appele le gris. cependant, dans le cas desdites planches de Naruto, ce procédé de "faux gris" n'est pas utilisé du tout, et puis, l'emploi de trames pour creer des gris est vrai pour les mangas "classiques", car, de plus en plus, via l'utilisation de l'ordinateur pour la coloration et les retouches, certains mangakas utilisent des aplats de couleurs, et de gris, mais ca ne se trouve que dans les mangas les plus récents (Soul Eater, Liar Game...)
Revenir en haut Aller en bas
Bilgé K.
Admin
Admin
Bilgé K.


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 31
Manga Favori : One Piece, Hunter x Hunter...
Niveau de Dessin : Moyen... Vraiment moyen !
Date d'inscription : 01/07/2006

Manga !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga !!!   Manga !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:55

Héhé, même pour des ninjas, les costumes peuvent beaucoup varier... Comme vous le verrez chez nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://element-ninja.bbactif.com
Avrell (Goodwin Squad)
Modéro
Modéro
Avrell (Goodwin Squad)


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Manga Favori : Element Ninja, of course!
Niveau de Dessin : pélican
Date d'inscription : 31/12/2008

Manga !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga !!!   Manga !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:38

ouais, les costumes peuvent varier, mais plus ils varient, plus on s'éloigne de l'aspect pratique caracterisant les ninjas, donc, ils peuvent varier...



...mais que dans les mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Bilgé K.
Admin
Admin
Bilgé K.


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 31
Manga Favori : One Piece, Hunter x Hunter...
Niveau de Dessin : Moyen... Vraiment moyen !
Date d'inscription : 01/07/2006

Manga !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga !!!   Manga !!! - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:14

Tu te trompe, un costume différent peut toujours être pratique pour les mouvements des ninjas, le costume de base est un classique mais je suis sûr que il y a eu des variantes selon les dojos d'antant...
Revenir en haut Aller en bas
https://element-ninja.bbactif.com
vorchen
Fan
Fan
vorchen


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 29
Manga Favori : FullMetal Alchemist
Niveau de Dessin : pas mal
Date d'inscription : 23/01/2009

Manga !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga !!!   Manga !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:16

Bilgé K. a écrit:
De toute facon il doit avoir une masse d'assistants avec lui vu le fric que ca rapporte et la vitesse à laquelle il doit publier...

Un peu comme tous les mangakas ^^ (pour les mangas connus)
Revenir en haut Aller en bas
Bilgé K.
Admin
Admin
Bilgé K.


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 31
Manga Favori : One Piece, Hunter x Hunter...
Niveau de Dessin : Moyen... Vraiment moyen !
Date d'inscription : 01/07/2006

Manga !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga !!!   Manga !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:40

Tout dépends de l'argent que ca rapporte qui influe sur les moyens fournis aux mangakas... Je pense que One Piece est plus populaire mais que Naruto rapporte bien plus avec les dérivés commerciaux et les gamins qui ne jurent que de ca, One Piece étant un peu plus compliqué à comprendre parfois...
Revenir en haut Aller en bas
https://element-ninja.bbactif.com
vorchen
Fan
Fan
vorchen


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 29
Manga Favori : FullMetal Alchemist
Niveau de Dessin : pas mal
Date d'inscription : 23/01/2009

Manga !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga !!!   Manga !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:57

Je suis d'accord, mais je ne peut pas jugé pour One Piece (j'ai que les 2 premiers tomes). Moi, je trouve que Naruto est un shônen de base (ça s'applique aussi à Dragon ball et Dragon ball Z). Car dans ces shônens, on a tout les éléments de base du shônen et donc tous les éléments qu'il faut pour vendre ça à des petits merdeux (je ne veux pas dire que tous les gens qui achêtent Naruto sont des petits merdeux, mais qu'ils représentent une grosse partie) qui croient que ces le meilleur manga du monde alors que c'est le premiers qu'ils lisent et qu'ils savent même pas ce que c'est un manga qui a une goutte de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Avrell (Goodwin Squad)
Modéro
Modéro
Avrell (Goodwin Squad)


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Manga Favori : Element Ninja, of course!
Niveau de Dessin : pélican
Date d'inscription : 31/12/2008

Manga !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga !!!   Manga !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:20

bon... vu que vous semblez partis dans un grand débat portant sur l'absence de profondeur de deux mangas que je ne feraiq pas l'effort de citer, je ne puis m'empecher de donner mon avis:

personellement, je pense que One Piece et Naruto n'ont pas vraiment de profondeur... ou plutot, en comparaison à d'autres, c'est vraiment pas grand chose...
mais n'oublions pas qu'il s'agit la de deux shonen typiques; et un shonen, c'est bien connu, c'est fait pour se vendre. ou du moins, c'est valable pour les shonen modernes. autant, certains mangas plus vieux avaient un véritable message (Akira, contre les guerres, Nausicaa, contre la polution, ou encore Astro Boy, qui, a l'époque voulait donner confiance à la science aux jeunes générations), aujourd'hui, on ne peut plus trop en dire autant:
tous ont une certaine philosophie, mais jamais tres poussée:
One Piece: il faut croire en ses rêves
Naruto: il faut croire en soi même, et aux autres...

rien de hautement philosophique...
mais ce n'est pas le but du shonen; les magazines ou paraissent les mangas de ce type s'en servent se rentabiliser au maximum avec des series attractives:
une histoire de ni nja ou de pirates attirera plus de lecteurs qu'un manga plus complexe, mais on a vu quelques exeptions avec les mangas de detectives (Detective Conan: les intrigues ne sont pas compliquées, elles sont tordues, c'est pas pareil; Death Note: a vrai dire, s'il a eu du succes, c'est surtout parcequ'on se sent intelligent on comprenant des plans machiaveliques que le plus grand detective du monde ne comprends pas...)
il ne faut tout de même pas oublier que Naruto comme One Piece sont aujourd'hui les séries les plus rentables, et les plus attractives, alors que certains mangas plus complexes ont du mal a survivre, à cause de leur manque d'action. (exemple: Liar Game, sorte de Death Note, en plus intense, et plus crédible)
car à la base, le shonen, c'est ca: des types qui se tapent dessus, et ce depuis toujours: la preuve avec Dragon Ball!
c'est pourquoi, avec toutes la bonne foi du monde, je vous dit que (je pense, en tout cas) les shonen phares sont tous assez plats... il y a des scenes d'émotion, c'est vrai, mais personellement, je les trouve assez ridicules... et mal placées: on sent qu'on essaie de nous tirer la larmiche! car ca aussi c'est une des bases du manga grand public (si je puis m'exprimer ainsi): enchainer action/rire/émotion, de manière équitable, pour éviter de saturer

et si vous ne me croyez pas... tant pis!

mais allez sur anime story.com, et lisez le one shot Hotel. la, vous verez ce que c'est qu'un manga qui a du sens.
(bon c'est vrai, on compare un seinen et un shonen, mais ca peut tout de mêm faire taire certaines mauvaises langues prétendant que le manga, c'est stupie et idiot, ces derniers n'étant pas sur ce forum, on se serait en fait peut être passé de cette remarque...)
Revenir en haut Aller en bas
vorchen
Fan
Fan
vorchen


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 29
Manga Favori : FullMetal Alchemist
Niveau de Dessin : pas mal
Date d'inscription : 23/01/2009

Manga !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga !!!   Manga !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:53

Moi, j'aime bien Death Note car il y a :
-De beaux dessins.
-Un bon scénario.
-Light et L sont stylés.
-Misa est mignonne.

Mais bon, là n'est pas la qestion. Avrell, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je crois j'ai trouvé une exception !
Et oui, un manga qui ce vent plutôt bien, qui a une certaine profondeur et qui est un shônen, et oui, je veut parler bien entendu de.....FullMetal Alchemist !!!!!!!!!!!!!!!
Bien sur, je parle du manga dessiné, pas l'anime. Car, dans FMA, on trouve un bon scénario, bien ficelé avec ce qui faut de suspense, des dessins plus qu'acceptables, une profondeur psychologique plus poussé par rapport aux shônens classiques et surtout, un humour incroyable (je ne me suis jamais autant marré avec un manga qu'avec FMA).
Revenir en haut Aller en bas
Bilgé K.
Admin
Admin
Bilgé K.


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 31
Manga Favori : One Piece, Hunter x Hunter...
Niveau de Dessin : Moyen... Vraiment moyen !
Date d'inscription : 01/07/2006

Manga !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga !!!   Manga !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:04

Le principe reste le même, mais une différence de taille est à noter entre nos deux mangas en compétition et qui est tout de même indispensable à la confrontation: One Piece c'est tout un univers.

Et là dessus, vous ne pourrez rien dire. Autant des mangas aux réflexions poussées mais dénués d'imagination originale de la part de l'auteur sont des navets philosophiques qu'on ferait mieux de transformer en essai, autant un manga à la philosophie minime mais suffisante à l'intrigue et rassemblant une masse de données et d'imagination est un bon manga.

La différence entre les shônens et les mangas dits "plus complexes" c'est que les uns se basent sur l'imagination et l'univers, les autres sur une réflexion et un message parfois... Alors l'idéal me direz vous serait d'allier les deux, mais c'est tordu et compliqué, quand l'un des deux éléments suffit à compenser le manque de l'autre. Seulement, lorsque les deux éléments sont en lacune, là il y a un problème et c'est le cas de Naruto.

De plus, les impératifs narratifs action/émotion/rire sont des manoeuvres d'éditeur et pas de mangaka, et ca, pour pouvoir être un minimum publié et continuer à etre publié, l'auteur doit s'y plier. On peut tout de même remarquer une différence encore au niveau de l'influence de l'éditeur sur le mangaka entre nos deux mangas, même si One Piece tends dernièrement à rejoindre Naruto sur ce point.

Enfin, on pourrait comparer le manga au théâtre qui, comme le disait Brecht, existe avant tout pour la distraction, le message et le sens étant secondaires. Quand à la complication de l'intrigue, c'est censé s'acquérir au fil du temps, malgré cela, le public est privilégié et l'intrigue reste abordable pour le plus petit des cerveaux. Je pense que nos mangakas sont loin d'etre des débutants dans le scénarisme mais ne peuvent pas se permettre de faire des allongements incompréhensibles pour le public de pré-ado qui attends le prochain tome.
Et l'univers incroyablement gigantesque de One Piece, presque comparable à celui du Seigneur des Anneaux, est un prolongement de la faible intrigue qui est mise en place. Si on cherchait à s'intéresser au monde crée par maître Oda, on se rendrait bien compte de l'immensité dans lequel il nous a plongé... (J'ai essayé un moment de me rendre compte de tout les éléments qu'à mis l'auteur tout au long de la série, qui en est même pas à sa moitié, mais un petit tour sur les sites français consacrés à OP vous en laisserait déjà pantois.)

Pour ce qui est de FMA, l'auteur a malheureusement très peu inventé, tout était déjà écrit dans les livres d'ésotérisme. Son imagination a été cantonnée au personnages de la série seulement. Les méchants et les gentils...
Revenir en haut Aller en bas
https://element-ninja.bbactif.com
vorchen
Fan
Fan
vorchen


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 29
Manga Favori : FullMetal Alchemist
Niveau de Dessin : pas mal
Date d'inscription : 23/01/2009

Manga !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga !!!   Manga !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:22

Complètement faux pour FMA, car tu ne peux pas savoir ce que l'auteur a imaginé ou pas. Et, puis, il faut être gonflé de pensé que FMA se résume aux gentils et aux méchants, car certains personnages que l'on penser inoffensif sont des fois un peu plus dangereux qu'ils n'y paraissent.
Revenir en haut Aller en bas
Théo A.
Admin
Admin
Théo A.


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 31
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : A vous de juger...
Date d'inscription : 01/07/2006

Manga !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga !!!   Manga !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:24

Je ne suis pas d'accord.
One Piece est beaucoup plus réfléchit et posé que Naruto,
et certaines scènes cultes sont magique, comme quand Nami se résoud à demander l'aide de Luffy ( Volume 9 ), quand Luffy revient abattre Crocodile ( Volume 22 )... La puissance due à la psychologie des personnages rend le manga beaucoup plus profond.

Death Note n'est pas un manga psychologique et si bon qu'il n'y parait, il n'aurait pas touché autant de monde sinon. Le dilème du maitre de la mort s'estompe au deuxieme volume pour donner place à un roman policier.

Full Metal Alchemist est en effet, complétement à part, et Bilge, je ne sais pas où t'en es, mais le scénar' avance très lentement, on sent que l'auteur est assez libre !
Ensuite, dans Full Metal Alchemist, personne n'es gentil / méchant. Chacun cours après ses intérêt, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Bilgé K.
Admin
Admin
Bilgé K.


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 31
Manga Favori : One Piece, Hunter x Hunter...
Niveau de Dessin : Moyen... Vraiment moyen !
Date d'inscription : 01/07/2006

Manga !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga !!!   Manga !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:29

Je tiens à préciser que je connais assez bien FMA pour en parler, ensuite je sais suffisament de chose au sujet de l'alchimie pour te dire que l'auteur n'a rien inventé là dessus: la pierre philosophale, les chimères, la compréhension, la destruction et la reconstruction (qui revient régulièrement avec Scar), les symboles sur le sol, les éléments etc... Tout ca c'est déjà écrit depuis des siècles dans les livres d'ésotérisme qui découlent de l'alchimie (qui se résume à la pré-chimie).

Et quand je parlais de gentils et de méchants c'est pour te dire qu'est ce que l'auteur a crée, l'histoire des deux frères et de la mère, le gouvernement, la bande des méchants etc... C'était seulement une généralisation un peu manichéenne et péjorative...


Et comme je viens de voir le message de Théo, j'édite pour rebondir sur Death Note: le problème philosophique ici est tout simplement un problème moral tel que l'énoncaient Kant ou Nietzche, le premier pour l'esprit de léthique et de la morale chez l'homme, le second sur la notion entre le bien et le mal qui s'y rattache. Je doute que l'auteur soit passé à coté de ces grands avant d'écrire le scénario mais il n'a pas oublié les Conan Doyle et Agatha Cristie pour tout de même satisfaire le modèle "action/suspens/thriller" nécessaire à la vente et au succés...
C'est tout de même juste de rappeler que l'intrigue vire très très vite au réglement de compte avec vengeance entre L et Kira qui détruit tout simplement la fin du manga par l'aspect "je dois venger L" qui dénue de caractère proprement philosophique les protagonistes de la fin qui jugent Kira.

(Et je viens de me rendre compte en me relisant que ma dernière phrase comporte 4 propositions subordonnées les unes dans les autres xD)*

Quand à la liberté de l'auteur de FMA, je ne l'ai jamais remise en cause ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://element-ninja.bbactif.com
Théo A.
Admin
Admin
Théo A.


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 31
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : A vous de juger...
Date d'inscription : 01/07/2006

Manga !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga !!!   Manga !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:26

Ah, désolé, mais malheureusement, FMA n'est pas divisé entre les Brothers, L'Armée et Les Homonculus, c'est beaucoup plus compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
vorchen
Fan
Fan
vorchen


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 29
Manga Favori : FullMetal Alchemist
Niveau de Dessin : pas mal
Date d'inscription : 23/01/2009

Manga !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga !!!   Manga !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:05

Exactement !

Enfin, pour en revenir à Death Note, c'est sur que les successeurs de L pourchassent Kira uniquement par vengeance, et qu'à partir de là, le manga devient moins intéressant. Mais un manga, c'est aussi des dessins. Car là, on peut dire que le dessinateur de death note est extrèmement doué.
Revenir en haut Aller en bas
Théo A.
Admin
Admin
Théo A.


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 31
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : A vous de juger...
Date d'inscription : 01/07/2006

Manga !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga !!!   Manga !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:10

Malgré un style très uniforme, on peut dire ça, oui...
Revenir en haut Aller en bas
vorchen
Fan
Fan
vorchen


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 29
Manga Favori : FullMetal Alchemist
Niveau de Dessin : pas mal
Date d'inscription : 23/01/2009

Manga !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga !!!   Manga !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:28

Qu'est ce que tu veux dire par "uniforme" ?

(cerveau : "mot non répertorié... si, ya uniforme scolaire !")
Revenir en haut Aller en bas
Avrell (Goodwin Squad)
Modéro
Modéro
Avrell (Goodwin Squad)


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Manga Favori : Element Ninja, of course!
Niveau de Dessin : pélican
Date d'inscription : 31/12/2008

Manga !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga !!!   Manga !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:16

c'est a dire (arretez moi si je me trompe) que les dessins se ressemblent... normal...
mais la, ca veut plutot dire qu'il n'y a pas masse d'originalité dans les dessis ou les décors, tout se ressemble un peu (trop? d'ou le mot uniforme!)
Revenir en haut Aller en bas
Bilgé K.
Admin
Admin
Bilgé K.


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 31
Manga Favori : One Piece, Hunter x Hunter...
Niveau de Dessin : Moyen... Vraiment moyen !
Date d'inscription : 01/07/2006

Manga !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga !!!   Manga !!! - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:33

Globablement c'est ca, des lignes a peu pres toujours identiques, des décors identiques, des idées identiques qui au final tendent a rendre le dessin entier répétitif... Ca peut etre un défaut mais en général pas une qualité !
Revenir en haut Aller en bas
https://element-ninja.bbactif.com
vorchen
Fan
Fan
vorchen


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 29
Manga Favori : FullMetal Alchemist
Niveau de Dessin : pas mal
Date d'inscription : 23/01/2009

Manga !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga !!!   Manga !!! - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:51

Vous vous rendez compte que vous critiquer les dessins du manga qui est le mieux dessiné ?
Revenir en haut Aller en bas
Théo A.
Admin
Admin
Théo A.


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 31
Manga Favori : One Piece
Niveau de Dessin : A vous de juger...
Date d'inscription : 01/07/2006

Manga !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga !!!   Manga !!! - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:00

Le style de Death Note est très conformiste. Le dessinateur dessine certes très bien, mais n'a pas un style très démarqué. Les visages sont très simples, tout est rectiligne et bien cadré.
Des mangas aux dessins non conformistes, on peut citer One Piece, Bleach...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga !!!   Manga !!! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga !!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» How to translate a manga!
» Mon petit manga^^
» Mon petit manga
» A propos du manga
» Votre Collection de Manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Element Ninja ! :: Général :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser